in

Musée des autres réalités : Immersive Arcade : The Showcase accessible gratuitement

immersive arcade

Immersive Arcade : The Showcase est une vitrine d’expériences de réalité virtuelle britanniques. Mise au point par UKRI et Digital Catapult, en partenariat avec Kaleidoscope, elle est en ce moment accessible gratuitement dans le musée des autres réalités.

Museum of Other Realities (MOR) est une vitrine artistique immersive en VR utilisée pour présenter divers événements. L’exposition de mode The Fabric of Reality et Cannes XR Virtual en faisaient partie. Et maintenant, il propose Immersive Arcade : The Showcase. Normalement, l’accès au MOR est payant, mais pour le moment, l’application est accessible gratuitement, en tout cas, jusqu’au 26 mars prochain.

Immersive Arcade : The Showcase : quatre œuvres pour le premier volume

immersive arcade

Immersive Arcade : The Showcase prend en charge les casques Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality et Valve Index. La vitrine propose son premier volume : Réalités et dimensions. Celui-ci contient en tout quatre œuvres sur le thème de l’exploration de l’esprit humain.

La première expérience est donc « Common Ground », de Darren Emerson, East City Films. Il s’agit d’un récit documentaire en réalité virtuelle dénonçant la crise actuelle du système de logement britannique.

Pour cela, il invite les visiteurs à entrer dans les blocs de béton brutalistes d’Aylesbury Estate. Situé dans le sud-est de Londres, il est le plus grand logement social de toute l’Europe.

Qu’en est-il des autres œuvres ?

immersive arcade

La seconde œuvre proposée dans le premier volume d’Immersive Arcade : The Showcase est « The Invisible », par Darkfield. C’est une occasion pour les visiteurs de se demander ce qu’ils feraient s’ils étaient invisibles. Ils vont rencontrer un homme invisible et choisir leur chemin.

« Fly », par Charlotte Mikkelborg, Novelab, est la troisième expérience. Elle permet à tout utilisateur de devenir un pilote à même de voyager dans le temps. Il peut alors découvrir, entre autres, les premières imaginations de Leonardo da Vinci et le succès des frères Wright sur Kitty Hawk Beach.

La dernière œuvre est « Notes on blindness ». Il s’agit d’un récit interactif non fictif basé sur des enregistrements de John Hull. C’est un théologien qui a progressivement perdu la vue, et qui a donc publié ses notes sur la cécité dans les années 90.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de octobre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.