in , ,

Imax Et Google suspendent leur projet de caméra VR

Imax Google caméra réalité virtuelle

Imax ne semble plus forcément être convaincu par la réalité virtuelle. Déjà deux sites ont été fermés ces derniers temps et le projet de caméra VR avec Google est suspendu.

Si Google poursuit bien entendu ses ambitions sur la réalité virtuelle, l’heure du partenariat avec Imax semble être passée. La caméra VR pensée pour le cinéma par les deux entreprises ne devrait pas voir le jour.

Imax Google caméra VR

Le projet de caméra Imax Google pour la VR abandonné fin 2017

Lors de son annonce en mai 2016, le projet porté par Imax et Google avait nourri beaucoup de rêves. Il faut dire que la promesse était belle. Une caméra destinée aux professionnels pour qu’ils puissent filmer des contenus dédiés à la VR. Cependant, selon une information du site Variety, le projet aurait été abandonné fin 2017. Google  a mis un stop. Sur le papier l’annonce était belle. L’expertise d’Imax dans la conception de caméras et une partie logicielle assurée par Google avec Jump.

Cette plateforme de pointe permet de fusionner les images de plusieurs caméras. Une technologie déjà utilisée par la GoPRo Odyssey par exemple avec ses 16 caméras d’action. Pourquoi un tel abandon ? Du côté d’Imax, c’est toute la stratégie de la réalité virtuelle qui est remise en cause. Les centres de divertissement nés en 2017 n’atteignent pas les résultats espérés. Deux de ses sept centres ont été fermés. Les autres pourraient bientôt être au programme. Google n’abandonne bien évidemment pas la réalité virtuelle ni même la capture vidéo mais, la firme de Mountain View mise désormais sur la capture volumétrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.