imax
in ,

IMAX : Un fonds d’investissement de 50 millions $ pour la VR

Afin de démocratiser la réalité virtuelle, IMAX vient d’annoncer la création d’un fonds d’investissement de 50 millions de dollars. Créé à l’aide de plusieurs partenaires, cet organisme sera principalement consacré au financement de projets multimédias en VR, tels que des films et des jeux vidéo. 

Parmi les autres entreprises impliquées dans la création de ce fonds d’investissement, on compte notamment le géant du PC Acer. Le Taïwanais est déjà très présent sur le marché de la réalité virtuelle, avec plusieurs ordinateurs VR Ready dans son catalogue, dont le très attendu Predator 21x. De même, le constructeur a noué un partenariat avec le studio de jeux vidéo suédois Starbreeze pour créer le casque HMD Star VR.

Le beau projet de IMAX est également soutenu par l’entreprise de sport et de divertissement Creative Agency Artists, le fonds d’investissement multimédia chinois China Media Capital, l’agence de publicité britannique WPP, et l’entreprise de divertissement chinoise Enlight Media.

L’objectif de cette initiative est de créer du contenu de qualité en réalité virtuelle de qualité pour compenser le faible nombre d’expériences incontournables en VR disponibles à l’heure actuelle. IMAX n’a pas encore précisé quels projets seront financés exactement, mais affirme qu’elle cherchera les meilleurs éditeurs de jeux vidéo et les projets de films les plus ambitieux à l’aide de son studio hollywoodien et de ses partenaires de l’industrie cinématographique.

Un projet lié aux centres IMAX VR

imax-vr

Ce projet est directement lié aux hubs de divertissement en réalité virtuelle que compte ouvrir IMAX au sein de grands cinémas dans les malls du monde entier. Selon le Chief Business Development Officer Robert D.Lister, cette initiative va permettre d’assurer la création de contenus de haute qualité pour accompagner l’essor de la réalité virtuelle. Ce contenu sera distribué sur de nombreuses plateformes VR, y compris dans les centres IMAX VR.

La technologie de la réalité virtuelle est perçue par les analystes et les géants de la tech comme Facebook et Google comme l’un des grands business du futur. Les deux firmes sont déjà largement impliquées sur le marché avec leurs casques VR respectifs, l’Oculus Rift et le Daydream View. Cependant, cette nouvelle industrie en est encore à ses balbutiements en termes d’adoption par le grand public.

Des investissements massifs pour encourager la création de contenus de qualité

investissemnts-vr

Pour attirer davantage de consommateurs, Facebook et IMAX misent notamment sur le financement de projets multimédias captivants pour séduire les usagers potentiels. En octobre dernier, dans le cadre de la conférence Oculus Connect 3, Facebook a annoncé qu’il distribuerait 250 millions de dollars aux entreprises et aux développeurs de logiciels VR, après un premier investissement de 250 millions de dollars.

De même, en avril dernier, HTC a annoncé qu’il investirait 100 millions de dollars dans les projets similaires pour son casque HTC Vive. Ces sommes massives injectées dans la création de contenu devraient attirer les développeurs de talent et donner naissance à d’ambitieux projets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

HTC Vive : Le casque de réalité virtuelle d’HTC devient sans fil

alibaba buy+

Alibaba – Une plateforme de shopping VR pour le Singles Day