ilysia gameplay
in

Ilysia, futur MMORPG en VR dévoile son gameplay en vidéo

Team 21 Studio a donné un premier aperçu de son futur MMORPG en VR via une vidéo. Elle présente quelques environnements du jeu et de courtes séquences de gameplay.

De nombreux joueurs jouent encore à WoW, plus de 15 ans après sa sortie. S’il y a bien un genre de jeux qui ne cessera jamais d’être joué, c’est celui des MMORPG. À l’heure actuelle, la réalité virtuelle en propose encore très peu aux amateurs, par exemple Orbus VR. Cependant, les choses pourraient évoluer en 2020.

Nous vous annoncions il y a peu de temps le développement d’un MMORPG original avec un système de vue à la troisième personne non conventionnel. D’autres se sont lancés récemment sur les plateformes de financement participatif tel que Kickstarter. C’est aujourd’hui au tour d’Ilysia d’en montrer un peu plus à son sujet avec une vidéo. Elle montre pour la première fois quelques images de gameplay.

Situé dans un univers médiéval fantastique, Ilysia reprend les canons du genre et embarque les joueurs sur des quêtes, des donjons à explorer entre amis, et des boss à anéantir. Les personnages auront à disposition des armes et des sorts pour se défaire des ennemis tirés d’un bestiaire monstrueux.

Une forte inspiration de la série The Elder Scrolls

Les développeurs d’Ilysia annoncent également le lancement d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Sans date précise, seule la mention « printemps 2020 » est évoquée. C’est donc pour très bientôt. Pas d’informations non plus concernant les sommes visées pour bien terminer leur projet. Jusque là, la jeune équipe de développeurs a réussi à constituer un groupe plutôt conséquent de supporters, prêts à investir dans le jeu. Ainsi, lors de son lancement, Ilysia comprendra une surface jouable de 20 sur 24 km et trois races jouables, dont les humains. En outre, le système de progression des personnages semble s’apparenter à celui des Elder Scrolls. Les joueurs peuvent toucher à tout et progresser dans n’importe quelle discipline par la pratique. Bien entendu, un système d’artisanat permettra de fabriquer tout le matériel dont ils auront besoin.

Plus de détails seront donnés lors du lancement officiel sur Kickstarter. L’on sait simplement que Ilysia est prévu sur Steam, et compatible avec les casques PC VR. En attendant, il est toutefois possible de participer à une précampagne de financement, qui donne accès à quelques objets exclusifs en jeu. Cela se passe sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *