in

Ce que révèle le démontage du Quest 3S vous surprendra

iFixIt procède au démontage du Quest 3S

Si vous êtes curieux de voir l’intérieur des derniers gadgets high-tech mais que vous n’avez pas envie de jouer les démolisseurs, l’équipe d’iFixIt est là pour vous sauver la mise. Dans leur nouvelle vidéo, Shahram Mokhtari s’est amusé à désosser le Quest 3S. Cet appareil est censé être une option plus abordable que le Meta . Voici ce que révèle le démontage.

iFixIt vient de lever le voile sur le Quest 3S. Et il semble bien que les fans de VR avaient raison : ce modèle ressemble beaucoup à une version améliorée du Quest 2. Certaines pièces sont interchangeables entre les deux casques. Je pense que c’est un choix malin de la part de Meta pour jouer la carte de l’économie.

YouTube video

Avec un petit coup de pouce pour tenir compte de l’inflation, Meta lance le Quest 3S à un prix inférieur de 20 % par rapport au à sa sortie. Et attention, ce n’est pas juste un prix alléchant : il offre des performances bien meilleures. Outre cela, il présente des fonctionnalités comme la réalité mixte avancée et la possibilité de voir en couleur.

Malgré son nom qui laisse penser à un lien avec le Quest 3, beaucoup plus cher, la conclusion est claire : côté technique, le 3S est plutôt une version améliorée du Quest 2, maintenant retiré des étagères.

Le Quest 3S avec iFixIt : Nouveautés et retours en arrière !

On a un premier indice avec les lentilles du casque. Ses lentilles de Fresnel sont parfaitement interchangeables avec celles du Quest 2. De plus, le dispositif garde le même système de réglage pour la distance entre les yeux. Quant à l’écran, pas de luxe à deux panneaux comme sur le Quest 3, il se contente d’un seul, tout comme le bon vieux Quest 2.

Le Quest 3S ressemble à son prédécesseur, le Quest 2, mais il a quelques astuces dans sa manche. Il est désormais équipé de deux capteurs infrarouges pour la cartographie de profondeur. Je trouve que c’est un vrai bond en avant par rapport au capteur unique du modèle précédent. Comme l’a remarqué Shahram Mokhtari d’iFixIt, cette amélioration permet au casque de briller même dans des endroits sombres.

En revanche, Mokhtari a découvert que les pixels du Quest 3 ont décidé de changer de look par rapport au Quest 2. Meta a dit adieu au capteur de proximité. Les bras des haut-parleurs ? Un clin d’œil au Quest 3 ! La batterie du Quest 3S est plus costaud avec 17,06 Wh, contre 14 Wh pour celle du Quest 2. Mais attention, même si elles ont la même taille, leurs connecteurs ne s’entendent pas, donc on ne peut pas les échanger.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *