in , , ,

CES 2017 : Hubblo lance une caméra 360 qui diffuse de la vidéo 4K en live

Hubblo camera 360 VR CES 360 4K capteur casque application diffusion stream

La startup Hubblo a annoncé la VR camera, un appareil de livestream en 3D, qui filme en 4K pour 1 000 dollars.

Hubblo camera 360 VR CES 360 4K capteur casque application diffusion stream

Hubblo simplifie le partage virtuel d’expérience et la communication. Artistes, performers, organisateurs d’évènements, et tout ceux qui souhaitent étendre leur audience au delà de la localisation physique, pourront le faire simplement en pressant nu bouton” explique Eric Tsang, CEO et fondateur de Hubblo.

Avec un design triangulaire, la Hubblo VR camera va permettre de filmer à 360 degrés grâce à trois paires de caméras fish-eye 200 degrés. L’appareil conçu par la jeune pousse de Hong Kong dispose également de capteurs dédiés pour chaque caméra afin de fournir un rendu panoramique de haute qualité. La startup a déposé une demande de brevet pour protéger sa technologie propriétaire de traitement du signal de l’image. Grâce à sa sortie stéréoscopique la Hubblo VR camera promet de créer une perception de profondeur pour rendre l’expérience 3D véritablement immersive.

Hubblo camera 360 VR CES 360 4K capteur casque application diffusion stream

La Hubblo VR camera collecte simultanément les données en provenance des six caméras et les corrige en temps réel pour délivrer un flux vidéo 360 de haute qualité. La vidéo filmée par l’appareil peut être diffusée et/ou stockée en résolution 4K et visionnée avec n’importe quel casque VR grâce à l’application dédiée. Sur le marché, de nombreuses autres caméras 360 fonctionnant de la sorte sont disponible. On peut ainsi citer la Ozo de Nokia. Mais le prix de cette dernière est loin d’être accessible : 45 000 dollars. La Gear 360 ou la Giroptic 360cam sont elles des alternatives plus grand public. Au CES, Hubblo a annoncé un prix avoisinant les 1 000 dollars, se positionnant ainsi sur un segment milieu de gamme.

La jeune pousse met également en avant la légèreté et la mobilité qu’offre son produit. Portable à la main ou à monter sur un trépied, la Hubblo VR offre une autonomie d’environ une heure par recharge. Elle ne nécessite aucun complément logiciel si ce n’est l’application dédiée, disponible sur l’Apple Store et le Google PlayStore.

Hubblo camera 360 VR CES 360 4K capteur casque application diffusion stream

“Nous voulons fournir un appareil tout-en-un permettant de diffuser en direct des vidéos 360 en 4K à un prix abordable et avec un design soigné” déclare Tsang, CEO.

L’entrepreneur n’en est pas à son coup d’essai. Ancien de chez Broadcom, bFrame Logic et OPTi, Eric Tsang a également fondé Montage Technology Group. Lors de son introduction en bourse en 2014, cette startup, spécialisée dans les semi-conducteurs à signaux analogiques et mixtes, était valorisée à plus de 70 millions de dollars. Hubblo a déjà réalisé une levée de seed mais le montant et les détails des investisseurs n’ont pas encore été dévoilés. La startup prévoit également de recueillir d’autres fonds via une campagne de crowdfunding. Actuellement, Hubblo fabrique des échantillons de sa caméra VR. Les premières livraisons du produit final sont prévues pour le premier trimestre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.