in ,

HTC Vive boost le cours de l’action de HTC

L'action de HTC augmente grace à HTC Vive

Malgré l’annonce d’un revenu mensuel le plus faible de ces 10 dernières années, à 129 millions de dollars, HTC a vu son action croître fortement depuis quelques jours. L’ouverture des précommandes pour le HTC Vive n’y est surement pas pour rien.

La bourse de Taiwan a dû clore les échanges HTC pour le reste de la journée aujourd’hui, à cause, ou grâce, à l’envolée de l’action de l’entreprise taïwanaise qui a grimpé de 10% ce matin. Ce n’est pas venu de nulle part, il y a plusieurs raisons à cette augmentation. La première cause est sans aucun doute les 15 000 précommandes en moins de 10 minutes de l’HTC Vive. Le casque de réalité virtuelle tant attendu par les amateurs de réalité virtuelle est disponible en précommande depuis le 29 février dernier. Pourtant lors de l’annonce du prix, 899$ ou 972€, rien ne laissé paraître un tel succès, tellement il a fait réagir la communauté. Ces 15 000 ventes (et surement plus depuis) ont généré un chiffre d’affaires potentiel d’au moins 12 millions de dollars en quelques instants.

La seconde raison de cette augmentation du cours de l’action est probablement l’annonce des premières expéditions de l’UA Healthbox, un ensemble de produits fitness connectés, vendus 400$. HTC qui était très présent dans les mobiles a visiblement réussi sa diversification de ses activités, et ses débuts sur le marché de la réalité virtuelle semblent très prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.