in

HTC a annoncé la dernière nouveauté de sa gamme d’appareils de suivi VR

Le nouveau « Self-Tracking Tracker » n'a pas besoin de stations de base.

HTC Vive a taquiné un premier Tracker VR auto-suivi.  Le nouveau « Self-Tracking Tracker » n’a pas besoin de stations de base.

De nombreuses entreprises ont recours aux Vive Trackers dans des logiciels VR sur mesure, afin de suivre des objets du monde réel. Les utilisateurs de l’application de réalité virtuelle sociale VRChat ont en aussi besoin pour suivre les parties du corps comme les coudes, les pieds et les jambes. Depuis 2021, le Vive Tracker 3.0 est disponible, et vendu au prix de 130 $. Cependant, cet accessoire a besoin des stations de base SteamVR Tracking. Et celles-ci se vendent à partir de 135 $ chacune. Par ailleurs, le lancement du nouveau « Self-Tracking Tracker » est prévu plus tard cette année.

Selon HTC ce Tracker pèse moins de 100 grammes. Il est beaucoup plus léger que le Vive Tracker. Mais il faut souligner qu’il ne le remplacera pas. Il sera vendu à ses côtés. Ce matériel embarque deux caméras à large champ de vision et d’un processeur intégré. En outre, il présente un algorithme de suivi de position haute précision. Ainsi, pour fonctionner, il ne requiert aucune station de base supplémentaire.

Un nouveau mécanisme de libération rapide permet aussi d’échanger l’appareil en quelques secondes. Cela dit, l’appareil peut toujours être monté sur des haut-parleurs et des périphériques de caméra conventionnels.

Le « Self-Traking Tracker » est toujours en phase de développement

https://www.youtube.com/watch?v=9nMBmQtE-DA

Le « Self-Tracking Tracker » se connectera à un dongle USB-C spécifique, qui, selon l’entreprise, prendra en charge jusqu’à 5 trackers à la fois. Le Tracker est conçu pour VIVE Focus 3 et XR Elite. Mais il est possible de l’utiliser avec des casques non VIVE grâce à la compatibilité avec OpenXR. Le Self-Tracking Tracker est toujours en phase de développement et l’on ne connaît pas encore son prix.

« Ce n’est pas seulement pour le suivi d’objets. Vous pouvez l’utiliser en combinaison avec des contrôleurs pour obtenir un suivi complet du corps. Vous pouvez connecter jusqu’à cinq trackers à la fois à notre futur dongle USBC. De ce fait, vous pourrez suivre tout votre corps, y compris les coudes, les jambes et les pieds », a déclaré Shen Ye, responsable mondial des produits chez HTC VIVE.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.