HTC investit 4 millions de dollars dans l’application sociale VRChat

HTC VRchat investissement

L’application de réalité virtuelle sociale VRChat vient de passer à la vitesse supérieure grâce à une nouvelle ronde d’investissements menée par HTC. Un renforcement qui devrait faire du bien aux deux acteurs. 

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir le premier investissement de HTC dans la réalité virtuelle après la vente de sa division mobile à Google. L’entreprise taïwanaise vient d’investir 4 millions de dollars dans VRChat, une des premières applications dédiée au social dans la réalité virtuelle.

Un investissement dans la continuité pour HTC

HTC VRChat investissement

Pour HTC,  ce choix a presque tout d’une évidence. L’entreprise qui va mettre la main sur un pactole de plus de 1 milliard de dollar grâce à son accord avec Google nécessite des partenaires forts dans le domaine de la réalité virtuelle pour continuer son ascension. Or, VRChat présente à ce niveau un profil particulièrement adapté grâce à son positionnement très rapide sur un secteur qui explose aujourd’hui : la réalité virtuelle sociale.

L’application avait déjà réalisé une première levée l’an dernier, de 1,2 million de dollars avec les mêmes entreprises côté financier, dont HTC. Mais, cette nouvelle ronde, fait de HTC à la fois un investisseur et un partenaire stratégique. “L’objectif est désormais de proposer à tous nos utilisateurs la possibilité de créer leurs propres expériences de réalité virtuelle sociale” explique Graham Gaylor, le CEO de l’entreprise. VRChat est une application déjà disponible sur tous les casques compatibles avec SteamVR dont l’Oculus Rift, Vive et OSVR.

Révolutionner la dimension sociale avec VRChat

HTC VRchat investissement

VRChat est une entreprise qui a toujours été à la pointe d’un point de vue de la réalité virtuelle sociale. Dès 2015, nous vous parlions de ces applications qui pouvaient changer la façon dont on concevait le web. L’entreprise a notamment la particularité d’utiliser l’expérience de réalité virtuelle dans son fonctionnement propre. Les différents employés travaillent de chez eux et utilisent les salons créés dans l’application pour travailler.

Toutefois, l’application ne limite pas son usage à l’univers du travail loin de là. Il s’agit avant tout d’un espace social ouvert à la communauté. Des espaces comme “The Great Pug” sont devenus désormais de véritable points de rencontres. Les utilisateurs avec un peu de connaissance technique peuvent déjà créer leurs propres pièces et avatars. Un processus qui devrait sans aucun doute être simplifié dans les prochains mois. L’application héberge mais crée aussi des activités sociales avec des jeux et un show en direct qui se produit de façon très régulière. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir le calendrier des événements prévus sur leur site.

Pour tout savoir sur les évolutions de l’écosystème de la réalité virtuelle, découvrir les nouveautés et les tendances, tout savoir sur les levées de fonds et les acquisitions, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *