in ,

HTC et Dassault Systèmes s’associent pour la réalité virtuelle

HTC

Le 21 avril 2016, HTC, pionnier dans les technologies innovantes et intelligentes, a annoncé un partenariat avec Dassault Systèmes, spécialiste dans la conception et le maquettisme 3D. Cette association a pour objectif d’amener la réalité virtuelle dans le milieu professionnel.

HTC

La réalité virtuelle intéresse tous les secteurs de l’industrie. Bien qu’elle se soit rapidement implanté dans le secteur du jeu vidéo, il n’est pas surprenant de voir cette technologie dépasser le simple divertissement et se diriger vers une utilisation plus professionnelle. La firme française Dassault Système a bien considéré ce potentiel révolutionnaire et a annoncé récemment son partenariat  avec HTC, l’entreprise créatrice du casque HTC Vive.

S’appuyant sur sa domination du marché des logiciels de création 3D, des maquettes numériques et des solutions de gestion sur le cycle de vie d’un produit, Dassault Systèmes a développé la plateforme 3DEXPERIENCE : un environnement collaboratif virtuel pour les entreprises permettant de créer des expériences clients différentes. En prenant en compte le savoir-faire et l’expérience  d’immersion totale du casque de réalité virtuelle de HTC, la plateforme offre une expérience 3D où les applications prennent vie dans un format très accessible. Pour les entrepreneurs et gouvernements, c’est un moyen unique et efficace pour visualiser tout type de projets dans un univers en 3 dimensions.

World Cities Summit

HTC et Dassault Système présenteront le potentiel de la plateforme lors de différents événements mondiaux à venir. Le 10 et 14 juillet lors du World Cities Summit 2016 à Singapour, le partenariat stratégique réalisera une démonstration des différentes applications développées. Les entreprises présentes auront l’occasion de modéliser, simuler, optimiser et exploiter des projets et services urbains dans un environnement virtuel 3D.

Ce partenariat est une aubaine pour HTC. En effet, les solutions collaboratives de Dassault Système offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel avec des univers virtuels et cette collaboration souligne la puissance de l’HTC Vive dans un milieu professionnel différent du jeu vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.