in

Génial ! HP présente le premier écran Google Beam !

hp dimension

Une nouvelle bête de scène est née dans le monde des réunions virtuelles : le HP Dimension. L’appareil va rendre les échanges en 3D plus intéressantes, grâce à ses six caméras et son écran à champ lumineux. Il a tout pour impressionner… sauf peut-être son prix, fixé à près de 25 000 dollars.

En 2024, HP annonçait vouloir être le premier à commercialiser un système appuyé sur Google Beam (l’ancien projet Starline), la plateforme de visioconférence 3D lancée par Google. Aujourd’hui, c’est une réalité, grâce à HP Dimension. Il s’agit d’une solution de visioconférence 3D pensée pour rendre les échanges professionnels plus réalistes que jamais.

YouTube video

Avec le HP Dimension, le monde de la téléprésence change de visage. Place à un système affûté, prêt à rejoindre les salles de réunion. Pas de casque, pas de lunettes, pas de gadget en plus : c’est ce qui surprend d’emblée avec le système de HP.

Tout se joue dans une combinaison pointue de caméras, son spatialisé et lumière adaptative. On a alors une vraie sensation de face-à-face, presque troublante. Grâce à l’IA et à un affichage en 3D visible sous tous les angles, la visioconférence passe un cap. Dans le futur, des versions Beam de différentes tailles seront disponibles, mais le modèle HP est équipé d’un imposant écran de 65 pouces.

HP Dimension, une expérience immersive pour les entreprises, mais à quel coût ?

Ceux qui ont déjà eu la chance d’essayer le HP Dimension ont constaté une vraie différence : meilleure rétention d’informations, meilleure concentration et des échanges plus constructifs. Lors des premiers tests, même un simple fruit présenté à l’écran avait l’air d’être là, posé juste devant.

« C’est incroyable, mais c’est réel : avec HP Dimension et Google Beam, on a l’impression d’être dans la même pièce, même à des milliers de kilomètres », a commenté un reponsable de Google Beam chez Google.

HP prévoit de sortir son modèle Dimension à la fin de l’année 2025, mais il sera d’abord proposé à un groupe restreint de partenaires. Affiché à 25 000 dollars, le système vise clairement le haut du panier. Petite précision qui a son importance : le prix n’inclut pas le logiciel de visioconférence.

Cela veut dire que les entreprises devront se procurer une licence Google Beam pour pouvoir utiliser des services comme Zoom ou Google Meet. Les détails des prix de ces licences sont inconnus.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *