in ,

Un nouveau HP backpack VR Ready destiné aux entreprises

Z HP backpack VR Ready

Dans la galaxie des appareils de la réalité virtuelle, les backpack VR ready commencent à se faire une place. Si MSI a assis sa domination sur le marché avec le backpack VR One utilisé dans quasiment tous les événements VR qui réclament de la mobilité. Pourtant HP s’est décidé à lancer sa propre gamme de backpack PC VR ready avec un appareil encore plus puissant que son précédent. Le Z HP backpack PC VR Ready.

Il y a deux mois, HP lançait sa sa gamme de backpack PC VR Ready avec The Omen X Compact Desktop destiné aux gamers. Le constructeur américain sort un HP backpack PC VR Ready plus puissant que son précédent mais non destiné aux gamers.

HP backpack VR Ready destiné aux entreprises

Le Z VR backpack VR Ready, a été vendu comme étant un PC de travail pour les entreprises. Bien plus puissant que le Omen X Compact Desktop, le backpack est fait pour que les entreprises puissent exploitent celui-ci en créant des contenus VR fonctionnels. La différence majeure entre les deux HP backpack se situe au niveau des cartes graphiques. Le Z VR backpack VR Ready utilise une Nvidia Quadro P5200 GPU contre une GTX 1080 pour le Omen X.

HP backpack PC VR Ready

Du côté des finances, le HP backpack Z coûtera 3 299 dollars et sera supposément mis en vente pour la rentrée septembre. L’objectif principal du constructeur américain est de parier sur le fait que le business et l’entreprise constituent une meilleure porte d’entrée à la VR que le gaming. Concernant l’utilisation du Z VR backpack, HP s’attend à ce que les entreprises forment leurs employés à la réalité virtuelle. 

HP cherche à démocratiser la VR à sa manière

Le travail de démocratisation de la VR effectué par HP est assez particulier. L’entreprise ambitionne tout d’abord d’ouvrir des salles d’immersion en réalité virtuelle pour la fin septembre. En tout, ce sont treize salles qui prévues dans différentes régions du monde , à savoir 5 en Europe, 4 dans les Amériques et 4 en Asie du Pacifique.

En plus des HP bakcpack PC VR Ready, la marque américaine a pour projet de sortir un casque de réalité virtuelle. Celui-ci a été présenté en détail à la conférence Microsoft Build 2017. Le casque sera vendu au prix de 329€, même si il est actuellement en précommande. Le produit sera compatible avec la nouvelle version de Windows 10 Creators.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.