in

Horizon Worlds est désormais disponible dans des pays européens

Horizon Worlds pays européens

La version du metaverse de Meta, baptisée Horizon Worlds, vient de s’étendre dans des pays européens. Elle n’est donc plus exclusivement destinée aux utilisateurs américains.

Annoncée en 2021, Horizon Worlds constitue une expérience sociale immersive permettant aux différents utilisateurs de jouer, d’explorer et de créer ensemble. La plateforme VR de Meta leur offre ainsi de nombreuses possibilités. En y accédant, ils peuvent, entre autres, visiter des salles de bowling en famille ou des clubs de comédie avec leurs amis. Il faut dire qu’elle a quelque chose à offrir à chaque personne qui la consulte.

Il s’agit notamment d’un monde virtuel montrant que la distance physique n’est plus un blocage empêchant les divers utilisateurs de se connecter entre eux. Le hic, c’est que jusqu’à tout récemment, Horizon Worlds ne s’adressait qu’aux résidents des États-Unis et du Canada ayant plus de 18 ans. Heureusement, la société de Mark Zuckerberg vient de l’étendre dans certains pays européens.

Horizon Worlds pays européens

Dans quels pays européens la plateforme Horizon Worlds est-elle alors désormais disponible ?

Il y a quelques mois, le géant des réseaux sociaux Meta a déclaré qu’il allait élargir l’accès international de Horizon Worlds. Parmi les pays qu’il a annoncés pour étendre la fameuse plateforme, il y a la France. Aujourd’hui, l’entreprise de Zuckerberg a bien tenu sa promesse, et a ainsi ouvert l’accès à sa version du metaverse aux Français.

En plus de l’Hexagone, elle l’a également lancée en Espagne. Les utilisateurs des deux pays européens peuvent donc dorénavant construire le monde de leurs rêves. Ils ont aussi l’occasion de visiter des milliers de mondes virtuels construits par la communauté. Ils peuvent bien sûr accéder à Horizon Worlds à l’aide de leur casque VR Meta Quest 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.