in ,

Horizon Store, la nouvelle maison des applications VR en août

Horizon Store sera la nouvelle maison des applications VR dès le 5 Août

C'est la fin de l'ère App Lab. À partir du 5 août, toutes les applications migreront vers le Horizon Store. Soyez les premiers à explorer de nouvelles applications avant qu'elles ne soient disponibles pour tous ! Découvrez les détails ci-dessous.

À partir du 5 août, le Meta Horizon Store remplacera l'App Lab. Il intègrera un accès anticipé pour les applications en développement. Les développeurs peuvent désormais utiliser une étiquette d'accès anticipé pour signaler à leurs clients potentiels que leurs applications, qu'elles proviennent d'App Lab ou soient nouvelles, ne sont pas encore finalisées et pourraient changer.

Meta souligne que la désactivation de l'accès anticipé est irréversible : une fois désactivée, il est impossible de revenir en arrière et de le réactiver.

Grâce à cette migration, les utilisateurs bénéficient d'une expérience plus simple et plus agréable.  Par ailleurs, les développeurs pourront présenter leurs créations avant leur sortie officielle.

Meta veut rendre accessibles au public toutes les applications précédemment publiées sur App Lab. Il en est de même pour celles actuellement en développement et en phase de révision. Il est important de rappeler qu'auparavant, ces projets n'étaient pas visibles ni répertoriés. En effet, ils nécessitaient une recherche précise de leur nom, à l'exception d'un petit nombre récent.

Le 5 Août, Meta simplifie les règles du Quest Store

À partir du 5 août, toutes les nouvelles applications sur Quest Store devront suivre des directives spécifiques et répondre à des vérifications de réalité virtuelle de base. Cependant, Meta abandonne la curation stricte du contenu. Et cela ouvre le Quest Store à tous les développeurs.

En 2021, App Lab a été lancé en tant que solution pour vendre et distribuer des applications sans qu'elles soient publiquement répertoriées. Malgré une visibilité réduite, cette plateforme a vu émerger de nombreuses applications à succès, telles que le très populaire Gorilla Tag.

En avril 2024, Meta a annoncé qu'il allait fermer l'App Lab et que sa démarche se ferait en deux étapes. En mai, il a accompli la première étape avec l'intégration des applications choisies dans le Quest Store. La seconde étape commencera donc le 05 août. L'entreprise transférera les applications restantes de l'App Lab vers le Quest Store. Désormais, toutes les nouvelles applications seront publiées exclusivement sur le Quest Store, sans les normes de qualité rigoureuses précédentes.

D'autre part, la firme a rebaptisé son magasin d'applications. Anciennement connu sous le nom de Meta Quest Store, il s'appelle désormais Meta Horizon Store.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.