in

Honda et Sony ont des plans pour vous emmener dans le metaverse

Un partenariat entre Sony et Honda

D’ici 2026, Sony Honda Mobility produira des véhicules électriques. Ces engins seront dotés d’au moins une certaine capacité d’auto-conduite et regorgeant de contenu Sony.

Honda se prépare à lancer son premier SUV électrique en 2024. Mais il s’associe également à Sony sur des véhicules électriques axés sur le divertissement. Ces voitures arriveront sur le marché en 2026. Sony détiendra une participation égale de 50 % dans la nouvelle Sony Honda Mobility Inc.

« SHM vise à faire évoluer l’espace de la mobilité vers l’espace de divertissement et d’émotion. Pour ce faire, il intègre de manière transparente les mondes réels et virtuels. Outre cela, il explore de nouvelles possibilités de divertissement grâce à des innovations numériques telles que le metaverse », a déclaré Honda.

Honda et Sony concevront et fabriqueront de nouveaux véhicules qui seront livrés en 2026, d’abord aux États-Unis puis au Japon. L’annonce n’a pas révélé le prix ou la gamme des véhicules. Mais les précommandes commenceront au premier semestre 2025. Et les ventes officielles commenceront plus tard cette année-là.

Les véhicules viseront la conduite autonome de niveau 3 grâce au développement de capteurs dirigé par Sony. Les logiciels embarqués et basés sur le cloud amèneront éventuellement les conducteurs dans le metaverse et offriront d’autres divertissements comme la réalité augmentée. SMH espère que les clients tomberont amoureux de leurs véhicules amusants et expérientiels, ce qui en fera des clients fidèles à vie.

Le nouveau véhicule de Sony Honda Mobility, un produit à haute valeur ajoutée

Un partenariat avec un conglomérat de divertissement comme Sony pourrait distinguer les véhicules électriques de Honda des autres. En fait, Sony sera responsable d’une grande partie des systèmes, de l’électronique, des logiciels et de l’infodivertissement basés sur le cloud de la voiture. Sa vaste bibliothèque de films, de photos et de personnages pourrait générer des revenus. Cela se fera grâce à des abonnements pour visionner le contenu et interagir dans le metaverse.

Honda se concentrera sur la production de véhicules électriques. Les véhicules seront fabriqués dans l’une des 12 usines américaines de Honda. SHM ne s’est pas engagé à fabriquer un certain nombre de véhicules électriques basés sur le divertissement. Mais il a suggéré que les chiffres pourraient être inférieurs à ceux de la gamme de véhicules électriques grand public de Honda.

« Nous envisageons un produit à haute valeur ajoutée. Ce n’est donc pas comme si nous envisagions une production de masse », déclare Yasuhide Mizuno, le nouveau PDG de SHM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.