Xenco Medical HoloMedX
in

HoloMedX de Xenco Medical : Des hologrammes dans l’enseignement de la chirurgie

La plateforme HoloMedX de Xenco Medical apporte des contrôles personnalisés et des modèles spécifiques aux patient grâce à la technologie holographique de Looking Glass.

Xenco Medical a commencé à explorer la réalité étendue (XR). Cela a abouti à des résultats impressionnants. C’est ce que nous avons appris lorsque cette société a annoncé la plateforme HoloMedX au sommet mondial de la VR/AR Association plus tôt ce mois-ci.

L’entreprise Xenco Medical fabrique des dispositifs médicaux à usage unique. Les appareils à usage unique sont des outils qui ne se dégradent pas avec le temps. En outre, ils réduisent le risque de contamination entre les patients. Les appareils sont fabriqués sur mesure pour des chirurgies spécifiques, voire des patients spécifiques.

Xenco Medical aide les équipes médicales à communiquer avec les étudiants en chirurgie et les patients sur le point de subir une intervention chirurgicale. Dans les deux cas, un professionnel de la santé démontrerait à une personne – ou à une salle remplie – à quoi ressemblerait exactement une chirurgie à l’aide de dispositifs Xenco Medical.

HoloMedX Xenco medical

Alors que Xenco Medical fabrique des dispositifs chirurgicaux spécifiques au patient, les chirurgies ont été démontrées à l’aide de modèles anatomiques prêts à l’emploi. Dans le cas de la chirurgie de la colonne vertébrale, l’anatomie d’un patient peut être radicalement différente de celle d’un autre. Cela rend les modèles médicaux universels limités.

Les options alternatives comprenaient la démonstration des chirurgies sur des images et des scans bidimensionnels. Cependant, la chirurgie est un processus intrinsèquement tridimensionnel. Alors qu’en théorie, il serait possible de créer des modèles personnalisés en utilisant une technologie telle que l’impression 3D, cela serait coûteux et prendrait beaucoup de temps. C’est pourquoi Xenco Medical s’est donc tourné vers la technologie XR en créant HoloMedX.

HoloMedX de Xenco Medical, aucun casque VR requis

HoloMedX permet une expérience conviviale pour les experts chirurgicaux et les patients. Ces derniers seront en mesure de connaitre à l’avance le déroulement de leurs propres chirurgies. Ce genre de compréhension améliore l’expérience et la satisfaction du patient.

La question suivante était de savoir comment afficher les modèles de manière à être efficace pour les enseignants et les apprenants, en plus d’avoir un impact sur les patients. La première réponse évidente a été d’utiliser un logiciel de modélisation et d’imagerie 3D dans un casque. Cet appareil supprime la communication en face à face pour les patients et les prestataires. Cela soulève un problème de mise à l’échelle.

Dans un communiqué, Jason Haider, fondateur et PDG de Xenco Medical a déclaré : « Quand vous donnez des formations, il peut y avoir dix personnes dans la salle. Quand elles utilisent toutes des casques, cela représente un problème ». « Nous avons choisi de construire notre plateforme en l’intégrant à la technologie de Looking Glass Factory. Cela nous a permis d’utiliser un affichage holographique intuitif et interactif sans casque », a-t-il ajouté.

La plateforme HoloMedX sert actuellement à des fins strictement éducatives. Mais on en a aussi recours aussi pour explorer des solutions de diagnostic révolutionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *