Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Accessoires microsoft hololens / Microsoft HoloLens – Tout ce que nous savons déjà sur le mystérieux casque AR

Microsoft HoloLens – Tout ce que nous savons déjà sur le mystérieux casque AR

Le Microsoft HoloLens est le casque de réalité augmentée de Microsoft autour duquel plane un mystère certain. Revenons ensemble sur ce qu’on sait déjà et ce qu’on pourrait apprendre dans un avenir proche.

Microsoft semble avoir délaissé la réalité virtuelle pour se positionner sur un marché plus discret, celui de la réalité augmentée. L’entreprise américaine, après l’avoir présentée en même temps que son interface Windows 10 s’est révélée plutôt discrète à son sujet. Seuls quelques développeurs peuvent aujourd’hui mettre la main dessus, après une étude approfondie de leur dossier, pour une somme de 3000$, ce qui participe grandement à alimenter les débats autour de ce produit mystérieux, mais déjà convaincant. Pour nous le rappeler, la version que distille actuellement Microsoft comporte la mention « This is not a consumer product ». Le grand public n’est donc pas encore prêt de mettre la main sur ce bijou de technologie.

Microsoft Hololens Date Sortie Applications Test Avis Prix

Le Microsoft HoloLens, bientôt disponible ?

Il semblerait que le Microsoft HoloLens soit disponible en Angleterre à un prix de 2700£, soit environ 3030€. Ce prix, conséquent devrait nettement repousser le consommateur, sachant que le contenu proposé sur le casque de réalité augmenté ne permet aujourd’hui pas de justifier une telle somme. Toutefois, la qualité du produit est au rendez-vous (nous en savons quelque chose à la rédaction), car il propose une expérience en réalité augmentée convaincante, si bien qu’on oublie vite que nous en sommes équipés. Plutôt que de fournir des produits non terminés comme avait pu le faire Oculus avec ces Developer Kits, la firme américaine a fait le choix de peaufiner son Microsoft HoloLens dans le plus grand des secrets avant de le dévoiler définitivement aux yeux du monde.

Outre ses qualités graphiques, il faut aussi avouer que son design séduit. Élégant et futuriste, le Microsoft HoloLens offre un confort incomparable a son utilisateur, la répartition du poids ayant été soigneusement étudiée pour lui offrir l’expérience la plus agréable possible. Deux bandes ajustables permettent de faire reposer le casque non pas sur le nez de son porteur, mais sur son front. Enfin et c’est probablement l’argument le plus intéressant si on le compare aux casques de réalité virtuelle, le Microsoft HoloLens se suffit à lui-même. Il tient dans une petite boîte, et vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur surpuissant car il est lui-même un ordinateur. Vous pourrez en apprendre davantage sur ses spécificités en consultant notre test du casque de réalité augmentée de Microsoft.

Casque Microsoft Hololens realite augmentee test avis date prix

Des applications séduisantes pour le Microsoft HoloLens

Les possibilités du Microsoft HoloLens sont nombreuses, ce qui devrait limiter les chances d’un échec commercial similaire à celui qu’ont connu les Google Glass, sorties probablement un petit peu trop tôt. Le jeu à succès Minecraft devrait être disponible dès la sortie du casque de réalité augmentée, mais également de nombreux jeux et applications tirant avantage de cette technologie. Nous ne pouvons qu’imaginer le succès que pourrait rencontrer un Pokémon Go, par exemple, s’il permettait aux joueurs de voir les petits monstres apparaître dans la rue à échelle réelle. Bien entendu, au-delà de ses applications ludiques, d’autres applications professionnelles devraient voir le jour. Des applications qui nous permettraient de dialoguer et de travailler à distance.

Tout est encore à faire, donc, pour le Microsoft HoloLens, et nous ne doutons pas de l’intérêt des développeurs pour cette technologie. Le casque de réalité augmentée devrait être disponible partout dans le monde sous sa forme Developer Kit avant fin 2016, mais aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée. Nous ne doutons pas qu’à ce moment, les développeurs de tous horizons se rueront sur l’appareil pour créer une panoplie d’applications attirante pour les consommateurs. Nous pronostiquons que le Microsoft HoloLens devrait jouir d’une version consommateur d’ici fin 2017, début 2018. Nous vous en tiendrons informés.