in ,

WayRay conçoit l’Holograktor, une voiture de covoiturage conduite en AR

Holograktor

WayRay est une entreprise technologique suisse spécialisée dans la réalité augmentée holographique. Cette semaine, elle a dévoilé l’Holograktor, un véhicule tout électrique intégrant divers composants AR. Celui-ci offre aux passagers une expérience de déplacement de nouvelle génération. C’est un concept de véhicule électrique conçu pour « mettre en évidence la maturation de la technologie holographique révolutionnaire ».

Construite pour le covoiturage, l’Holograktor de WayRay présente une disposition unique pour trois personnes. Elle intègre une banquette arrière en forme de trône qui positionne le passager directement entre les sièges conducteur et copilote.

Il est possible de le piloter manuellement ou à distance depuis un « pod AR » via une connexion Internet 5G. En mode télépilotage, le volant et les commandes se rétractent dans le tableau de bord. Cela laisse de la place à des passagers supplémentaires. Par ailleurs, WayRay indique que les conducteurs à distance auront toujours besoin d’un permis de conduire approprié pour conduire le véhicule.

« L’idée est que vous pouvez choisir Uber Black, Uber SUV ou Uber Hololograktor. Mais si vous choisissez l’Holograktor, votre trajet sera subventionné par du contenu sponsorisé. Ainsi, le prix sera beaucoup plus bas », a déclaré Vitaly Ponomarev, fondateur de WayRay. « C’est une voiture conçue spécifiquement pour les zoomers. Elle est réservée aux personnes qui souhaitent jouer, créer et consommer du contenu. »

Holograktor, un véhicule au look futuriste

Holograktor

Le toit de la voiture abrite un système holographique exclusif capable de projeter des graphiques couleur animés sur le pare-brise avant. À l’aide de deux joysticks montés sur le siège, les passagers peuvent interagir avec une variété d’expériences AR interactives.

L’Holograktor présente un look aussi futuriste que son intérieur. Le design moderne et angulaire du véhicule se marie à merveille avec son design tout en argent, ses phares minces et ses portières suicide. En termes de vitesse, la voiture peut passer de 100 km/h en 3,9 secondes. L’Holograktor est strictement un véhicule concept. Mais Ponomarev a déclaré qu’elle était « en cours d’évaluation pour la faisabilité de la production ».

« J’ambitionne de sortir cette voiture dans quatre ans et de la faire homologuer », a déclaré Ponomarev. « Cela dépend largement de la perception du marché. Il se peut, cependant, que nous l’utilisions simplement comme concept en marque blanche pour aider d’autres équipementiers à fabriquer des voitures comme celle-ci avec notre technologie AR ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.