Accueil / Applications et logiciels / Holo : une app qui permettra prendre des vidéos très drôles avec des hologrammes

Holo : une app qui permettra prendre des vidéos très drôles avec des hologrammes

Holo app hologrammes application hologramme

Holo est un projet d’application qui permettra d’ajouter des hologrammes dans son environnement et de prendre des photos réalistes avec ces hologrammes. Une app qui se veut particulièrement ambitieuse puisque 8i, la société néo-zélandaise qui travaille sur le projet, a récemment levé 27 millions de dollars pour la développer.

La technologie des hologrammes ne cesse de fasciner. 8i ambitionne donc de commercialiser une application pour smartphones qui permettra d’ajouter un hologramme à votre environnement puis d’en prendre un cliché ou une vidéo. Il est ainsi possible de se prendre en photo avec un zombie, se filmer avec King Kong ou encore se réveiller avec un mariachi mexicain qui vous chante une sérénade.

Holo app réalité mixte photo vidéos hologrammes

27 millions de dollars d’investissement pour Holo

La technologie développée par 8i pour son application Holo a tellement séduit, que des investisseurs de renom tels que « Time Warner » ou encore « Verizon Venture » ont investit la somme totale de 27 millions de dollars pour finaliser cette app. « Baidu Venture » fait aussi parti des investisseurs et c’est la première fois que le groupe investit dans un projet extérieur au pays du soleil levant.

La technologie développée par 8i pour son application Holo est baptisée « capture volumétrique ». Elle permet de créer un hologramme tridimensionnel et de le placer dans n’importe quel environnement de façon très réaliste.

Holo app vidéos droles avec un hologramme

Holo permet de prendre des photos et vidéos avec des hologrammes

L’application de réalité mixte Holo permet de placer un hologramme animé en 3 dimensions dans son environnement. Libre ensuite à l’utilisateur d’imaginer une mise en scène ou un petit scénario le mettant en scène avec l’hologramme animé. La version bêta de l’application est actuellement en cours de test avec un nombre réduit d’hologrammes mis à disposition par 8i. Selon le groupe, les tests menés avec la version bêta ont pour objectif de « voir comment les utilisateurs interagissent avec ce type de nouvelle technologie et un échantillon limité d’hologrammes ».

Holo application photo qui ajoute hologrammes

Le résultat est particulièrement bluffant comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Ceci explique sans doute pourquoi les investisseurs n’ont pas hésité avant de sortir leur carnet de chèques. Les mises en scène permettent de prendre des clichés insolites ou encore des vidéos très drôles. Nul doute que l’application est promise à un grand succès et les clichés et vidéos devraient fleurir sur les réseaux sociaux.

Holo n’est, pour le moment, compatible qu’avec Tango

Pour le moment, l’application n’est compatible qu’avec les smartphones acceptant la technologie de réalité augmentée de Google, Tango. L’entreprise évoque cependant une possible compatibilité future avec d’autres téléphones sur lesquels Tango n’est pas disponible.

D’ici là, l’entreprise néo-zélandaise se focalise surtout à optimiser le rendu 3D de ses hologrammes. La sortie de Holo est prévue pour cette année mais aucune date précise n’a été, pour le moment, avancée par 8i.

Sources & crédits Source : 8i - Crédit : https://8i.com/