in

Hitman 3 VR sera somptueux et compatible avec les motion controllers

hitman 3 vr

Si on savait déjà qu’IO Interactive prévoyait de porter Hitman 3 sur PS VR, un extrait vidéo nous en révèle un peu plus, notamment une compatibilité avec les motion controllers.

Dans ce petit avant-goût du gameplay obtenu par le site Eurogamer, on peut donc voir l’Agent 47 faisant se balancer une lanterne. Un petit geste nonchalant qui semble dénué d’intérêt, mais qui nous donne pourtant un indice sur ce qui nous attend.

En effet, il s’agit quasiment d’une confirmation que le jeu prendra en charge les motion controllers pour tirer profit d’une multitude d’éléments avec lesquels on pourra interagir. Les développeurs avaient déjà mentionné la possibilité de surprendre un ennemi en l’associant avec un pied de biche.

Découvrez sans plus tarder les images :

Mieux, dans ces quelques secondes, on peut deviner un éclairage dynamique des scènes. Un petit détail technique qui assurera une meilleure immersion des joueurs dans l’univers virtuel du titre.

Hitman 3 : un tournant pour les jeux VR ?

En plus de cela, on remarque également quelques effets de particules disséminés en arrière-plan. De fait, certains développeurs se servent de cet effet visuel pour intégrer davantage le joueur dans l’environnement à mesure qu’il progresse dans une vue à la première personne.

Pour IO Interactive, le but est sans doute d’assurer une expérience qui ne soit pas trop dépaysante en VR. Étant donné la nature assez complexe du gameplay de la franchise Hitman, les utilisateurs de la PS VR en seront très certainement reconnaissants.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En tout cas, Hitman 3 promet d’être un tournant pour les jeux VR avec un niveau d’interactivité jusqu’ici inconnu. Le tout, dans un monde aux proportions énormes et aux graphismes d’une grande richesse.

Par exemple, l’on retrouvera la dimension globe-trotter associée à la franchise puisque les joueurs pourront évoluer dans pas moins de 20 endroits différents. Entre autres, on pourra visiter Dubai ou encore Miami.

Hitman 3 VR sortira sur la PS4 et la PS5 en janvier 2021, incluant donc une compatibilité avec leur motion controllers. En attendant, redécouvrez le teaser :

Un commentaire

Répondre
  1. Quelle bande d’enfoirés ! Pourquoi réserver ça au pire des casque VR ? Alors que sony avoue qu’ils abandonnent la VR pour plusieurs années, pourquoi ne pas mettre aussi l’option VR sur PC, la où se trouve la majorité des joueurs VR ? Incompréhensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.