in

HaptX révèle le prix de ses nouveaux gants haptiques G1

HaptX G1 prix

Le pionnier des gants à retour de force HaptX vient de révéler le prix de ses nouveaux gants haptiques G1. Selon la startup basée à Seattle, elle laisse de côté les kits pour les développeurs, et lance les précommandes pour sa prochaine génération de gants haptiques. Elle vise alors une sortie au troisième trimestre 2023.

Le fabricant de gants à retour de force HaptX participe souvent aux différents salons, tels que le Consumer Electronics Show ou CES. Cependant, il n’a jamais dévoilé publiquement les prix de ses anciens kits de développement. Apparemment, il les a proposés à des prix à cinq chiffres. Effectivement, selon la jeune société, le prix de ce dernier modèle représente « une fraction du coût » de son prédécesseur, la paire de gants haptiques HaptX DK2. Bien évidemment, elle a ainsi révélé un prix à quatre chiffres pour ses gants haptiques next-gen baptisés HaptX G1.

HaptX G1 prix

Quel est alors le prix des nouveaux gants haptiques HaptX G1 ?

HaptX vend ses nouveaux gants haptiques G1 à partir de 5 495 dollars, soit environ 5 510 euros, la paire. Ils sont accompagnés d’un sac à dos à compression d’air. Cet accessoire devrait peser dans les sept ou huit kilos. Il est en mesure de déplacer physiquement la peau de l’utilisateur pour assurer une meilleure immersion. Pour cela, il se sert de la technologie de rétroaction microfluidique.

À noter que les fameux gants haptiques se déclinent en quatre tailles différentes. Il est possible d’acheter un pack de quatre paires, incluant chaque taille disponible. Le pack est proposé au prix d’environ 18 000 dollars, soit 18050 euros. Afin de bénéficier d’un service et d’une maintenance continus, les consommateurs doivent payer un abonnement supplémentaire de près de 500 dollars par mois.

Quoi qu’il en soit, le prix des gants HaptX G1 est encore loin d’être accessible au grand public, et c’est le moins que l’on puisse dire. Néanmoins, le nouvel appareil a tout de même fait baisser le prix des gants de la startup à quatre chiffres. C’est déjà une bonne nouvelle pour les utilisateurs VR, qui sont continuellement en quête d’expériences VR plus immersives.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.