Gants VR HaptX
in

Gants haptiques VR HaptX : une nouvelle version largement améliorée

HaptX vient d’annoncer la nouvelle version de son dispositif d’entrée de la VR – les gants HaptX Gloves DK2. Ils pourraient être le but ultime de la saisie de données de la VR. 

Certains utilisent le terme “gants haptiques” pour désigner le suivi des doigts avec des moteurs de vibration de base sur chaque doigt, mais des sociétés comme HaptX vont beaucoup plus loin.

Contrairement aux autres gants haptiques en VR qui se limitent à des vibrations et à un retour de force, les gants HaptX déplacent physiquement la peau de l’utilisateur comme le ferait un objet réel. Ils offrent un réalisme sans précédent, avec plus de 130 points de rétroaction tactile par main. Le DK2 est spécialement conçu pour les professionnels de la formation et de la simulation, du design industriel et de la robotique.

HaptX Gloves DK2 : les gants haptiques VR seront commercialisés globalement

“Notre équipe expérimentée a fourni un dispositif haptique intuitif et portable qui répond aux exigences de qualité des entreprises clientes. Il s’agit d’une étape importante pour notre équipe, qui va développer et commercialiser un autre produit IHM innovant, en accord avec nos initiatives stratégiques de croissance “, a déclaré Eric Ballew, président d’Advanced Input Systems.

HaptX s’est associé à Advanced Input Systems pour augmenter la production des gants haptiques en VR afin de vendre et entretenir le produit dans le monde entier. Depuis plus de 40 ans, Advanced Input Systems est un leader mondial des produits d’interface homme-machine sur le marché médical, industriel, commercial, militaire et des jeux.

Un super pouvoir à portée des mains avec le HaptX Gloves DK2

HaptX réalise un accessoire à interface en VR avec une haptique de contact véritable grâce à sa technologie microfluidique brevetée qui reproduit la sensation de toucher des objets réels. La société a passé deux ans à développer les gants HaptX DK2 en ajoutant de nombreuses fonctionnalités du SDK et en améliorant les interfaces haptiques et la prise en charge de la VR. Cela permet un affichage adapté à l’échelle de la pièce. 

Chaque gant HaptX DK2 comporte plus de 130 points discrets de rétroaction tactile qui déplacent physiquement la peau de l’utilisateur jusqu’à 2 mm. Les gants HaptX présentent également le retour de force le plus fort de l’industrie et le suivi de mouvement le plus précis.

“Les gants HaptX DK2 sont peut-être ce qui se rapproche le plus des super pouvoirs de la vie réelle. Il marque un bond en avant dans ce qui est possible avec les technologies de la VR, de la réalité augmentée et de la robotique”, a déclaré Jake Rubin, fondateur et PDG de HaptX.

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
réalité virtuelle Valve

Valve travaille avec OpenBCI pour augmenter l’immersion sur la réalité virtuelle

Tilt Brush open source

Tilt Brush : Google cesse le développement, mais rend l’appli Open Source