in

Group Effects : interagir avec des expériences de réalité augmentée sur Messenger

Group Effects

Transformez votre prochain appel vidéo en une fête interactive avec une collection d’expériences en réalité augmentée. Cela est possible grâce à Goup Effects, la nouvelle fonctionnalité sur Facebook Messenger.

Group Effects est une nouvelle fonctionnalité disponible dès maintenant sur Facebook Messenger et Messenger Rooms. Elle permet aux utilisateurs de Facebook d’interagir avec une variété d’expériences de réalité augmentée lors d’appels vidéo de groupe. Rappelons que les effets AR existants ne pouvaient être appliqués qu’à un seul utilisateur. Quant à Group Effects, il implique tous les membres du groupe. Cela est valable, qu’il s’agisse d’un simple filtre facial ou d’un jeu multijoueur interactif.

Group Effects

Group Effects offre bien plus que vos filtres faciaux standard. Les expériences de jeu multijoueur AR vous permettent de rivaliser avec d’autres utilisateurs en temps réel. Actuellement, plus de 70 Group Effects sont disponibles sur Facebook Messenger et Messenger Rooms. On y retrouve par exemple un mini-jeu d’empilement de hamburgers et un félin virtuel lors d’un appel vidéo.

Group Effects, une interaction plus mémorable

« La fonctionnalité Group Effects offre un moyen plus attrayant et interactif de vous connecter avec vos amis. Elle soutient également la communauté des créateurs. En outre, elle vous donne plus de moyens de vous exprimer », a déclaré l’équipe de Facebook Messenger dans un communiqué officiel. « Nous comptons tous sur les appels vidéo pour combler la distance physique et interagir avec le monde qui nous entoure. Ainsi, avec cette nouvelle fonctionnalité, ces interactions deviendront plus mémorables, intimes et excitantes que jamais. »

Group Effects

La nouvelle API Spark AR Multipeer de Facebook alimente Group Effects. Celle-ci a été étendue pour permettre aux créateurs de développer des expériences interactives plus complexes. Bientôt, tous les développeurs accéderont à L’API Spark AR Mulipeer. .

Pour accéder à Group Effects, il faut ouvrir votre application Facebook Messenger. Après avoir lancé un appel, il faut appuyer sur l’icône du visage souriant pour accéder à la barre des effets. Ensuite, à partir de là, il suffit de sélectionner « Group Effects » parmi les options disponibles. Cette fonctionnalité est maintenant disponible pour Facebook Messenger et Messenger Rooms. Le lancement sur Instagram se fera dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *