in

Google mise sur la réalité augmentée pour les résultats de recherche

Google réalité augmentée moteur de recherche

La réalité augmentée a le vent en poupe chez les géants US. Après Apple, c’est désormais Google qui va l’intégrer dans ses contenus quotidiens. L’idée est d’augmenter les résultats de recherche.

Avec Google I/O, l’entreprise de Mountain View est à l’heure des annonces et notamment dans le domaine de la réalité augmentée avec une nouvelle fonctionnalité qui sera bien déployée dans son moteur de recherche.

Google AR moteur de recherche

Google : un support direct en réalité augmentée

Cette nouveauté devrait donc arriver dans les prochaines semaines. Concrètement, le plus célèbre moteur de recherche du monde sera compatible en natif avec la réalité augmentée. Les illustrations 3D pourront désormais être visionnées directement. Vous n’aurez qu’à faire votre recherche sur Google et les modèles apparaîtront dans le monde réel. Les exemples déjà montrés, mettent par exemple en scène des requins ou encore le corps humain. Quand vous faites une recherche, une option apparaîtra permettant de voir le contenu ainsi en scannant un espace proche pour y voir votre modèle.

Signe que l’entreprise ne perd pas le nord, la monétisation est déjà au programme. Des partenariats ont déjà été annoncés avec la NASA ou bien encore des entreprises comme New Balance, Samsung, Target, Visible Body, Volvo ou encore Wayfair. Autant dire que la liste est amenée à se développer à courte échéance et que cette technologie devrait bientôt devenir générale. Potentiellement, c’est la réalité augmentée qui pourrait aussi changer de dimension, plus avant que Pokémon Go et Angry Birds, avec une technologie dont l’usage est quotidien pour de nombreuses personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.