in ,

Google Daydream – Le Samsung Galaxy S8 est officiellement compatible avec le casque VR mobile

google daydream galaxy S8

Les smartphones Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 + sont désormais compatibles avec le casque Google Daydream. La nouvelle vient d’être annoncée officiellement par Google par le biais d’un billet publié sur Google +. La mise à jour apportant cette compatibilité est en cours de déploiement, et tous les utilisateurs en profiteront très prochainement, y compris en France.

Le Samsung Gear VR est sans conteste le meilleur casque de réalité virtuelle mobile disponible à l’heure actuelle. La plateforme Oculus qu’il embarque regroupe des milliers d’applications de haute qualité, et son nouveau contrôleur Bluetooth offre de nombreuses possibilités d’interactions. Les possesseurs des récents smartphones Galaxy S8 et Galaxy S8 + de Samsung ont la chance de compter parmi les quelques privilégiés à pouvoir profiter de ce casque, puisque le Gear VR est uniquement compatible avec les smartphones haut de gamme de Samsung.

Google Daydream : le casque VR de Google est désormais compatible avec le meilleur smartphone du marché

Toutefois, à compter d’aujourd’hui, ces heureux élus vont également pouvoir profiter d’un autre casque de qualité : le Google Daydream. Lancé en 2016, le Daydream View est actuellement le seul casque à fonctionner sous la plateforme Google Daydream. Cette plateforme regroupe certes moins de jeux et d’applications que le Gear VR, mais dispose d’un grand nombre d’exclusivités, et pourrait prochainement rattraper son retard grâce aux ambitions de Google pour la VR.

Lors de son lancement, ce casque au design en toile élégant était uniquement compatible avec le Google Pixel. Ce smartphone n’étant pas commercialisé en France, le Daydream View et sa plateforme sont relativement méconnus dans l’hexagone. Par la suite, plusieurs smartphones compatibles ont été lancés, mais aucun de ces appareils n’a connu de succès réel. Aujourd’hui toutefois, c’est au tour du dernier flagship de Samsung, le Galaxy S8, de profiter d’une compatibilité avec le Daydream.

Google Daydream : la mise à jour est en cours de déploiement pour les Galaxy S8 et Galaxy S8 +

Désormais, les possesseurs de Galaxy S8 et Galaxy S8 + peuvent donc se procurer le Gear VR et le Daydream View pour pouvoir profiter de toutes les applications de réalité virtuelle mobile disponibles à l’heure actuelle. En effet, on compte trois plateformes de VR mobile en tout et pour tout : la plateforme Oculus du Gear VR, la plateforme Google Daydream du Daydream View, et la plateforme Google Cardboard, compatible avec à peu près tous les smartphones. Cette dernière plateforme regroupe de nombreuses applications de qualité souvent moindre.

À l’heure actuelle, les Galaxy S8 et Galaxy S8 + sont les seuls smartphones du marché compatibles avec le Gear VR et le Google Daydream. Pour les amateurs de réalité virtuelle, il s’agit donc du smartphone à acheter sans hésiter. Rappelons que le Galaxy S8 et le Galaxy S8 + sont les meilleurs smartphones pour la VR, avec un écran AMOLED de résolution 2960×1440, un processeur surpuissant et 6Go de RAM. La mise à jour est en cours de déploiement, et vous devriez la recevoir très prochainement sur votre smartphone.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.