Samsung Gear VR, le casque de réalité virtuelle sorti en avril 2015, a déjà vu nombre d’applications le concernant : jeux vidéo, vidéo 360…
C’est à la Consumer Electronics Show 2015 que Samsung et Skybound Entertainment ont annoncé leur partenariat. Et, c’est à la conférence Mobile Beat de cette même année, qu’ils ont révélé le titre qui en découle.
Il s’agit de Gone, une série dans la catégorie suspense et thriller tout en réalité virtuelle. Prévue pour le Gear VR, c’est J.T.Perry, qui s’en occupera.
C’est également le créateur d’épisodes interactifs du jeu The Walking Dead : Saison 2, de Tom Clancy’s Splinter Cell d’Ubisoft, et le titre d’horreur Outlast.
De son côté, Robert Kirkman, le fondateur de Skybound Entertainment, est l’auteur de la bande dessinée The Walking Dead qui s’est vu adaptée en série télévisée début 2010. Le partenariat fait sens si l’on suppose que Gone emprunte un univers dans le même ton que la franchise de Kirkman.
Gone en réalité virtuelle, une nouveauté
Skybound nous rapporte que la 3D est juste une expansion d’une technologie existante, alors que la réalité virtuelle est une expérience totalement nouvelle.
Cela est bien vrai quand on voit la réalisation de vidéos 360° avec Milk VR app pour Gear VR, par exemple.
Et, cette série Gone se regardera effectivement en 360°. C’est une première et il est évident qu’il faut se poser les bonnes questions sur la gestion de cette nouvelle façon de vivre le divertissement. Apfed, responsable de l’application Milk VR, s’y est déjà préparé :
« Vous devez créer quatre champs de vision. Comment guideriez-vous le spectateur ? »
Pour l’instant, aucune information concernant l’histoire, les personnages ou la date de sortie n’ont été annoncés. On sait juste qu’il viendra s’ajouter au Milk VR app du Samsung Gear VR.
- Partager l'article :