Un GoldenEye VR (non officiel) pointe le bout de son nez sur Quest

GoldenEye VR

Avec 00Quest, une équipe de développeurs donne une seconde vie en réalité virtuelle au jeu GoldenEye. C’est le mode multijoueur, très apprécié, qui a le droit à son adaptation VR.

La mode est à l’adaptation des anciennes licences de jeux vidéo vers la réalité virtuelle. Certaines sont officielles, comme Half Life, d’autres sont réalisées par des groupes de fans qui souhaitent revivre les bons moments du passé en VR. C’est le cas du jeu GoldenEye 007 sorti en 1997 sur la console Nintendo 64. Encensé par la presse à l’époque, ce jeu a créé une petite révolution grâce à son mode multijoueur. Très apprécié, il fut l’un des premiers FPS à démontrer que ce genre de jeux n’était pas réservé au PC et pouvait fonctionner sur console.

C’est justement sur ce point précis que travaille l’équipe de développeurs. Pour cela, ils n’ont pas repris le jeu d’origine, mais ont recommencé de zéro et ont créé leur propre expérience appelée 00Quest. Ils se sont donc très fortement inspirés de GoldenEye N64, jusqu’à reproduire chaque aspect dans les moindres détails. Toutefois, ces fans en ont quand même profité pour ajouter quelques améliorations çà et là. Surtout, pour une expérience VR en bonne et due forme, ils ont intégré de hand-tracking avec 6 degrés de liberté.

00Quest movement update

Publiée par Nick Graff sur Mercredi 18 mars 2020

Pas de sortie officielle, mais peut-être grâce à SideQuest

00Quest est développé, comme son nom l’indique, pour l’Oculus Quest. Il y a cependant très peu de chances de le voir arriver sur l’appareil par les canaux officiels. En revanche, il n’est pas impossible que ce jeu devienne disponible par l’intermédiaire de SideQuest. Bien sûr, aucune date de sortie n’a été annoncée. Ce genre de projet peut mettre du temps à se finaliser. Dommage qu’il ne soit pas prêt dès à présent. Cela aurait pu combler l’absence du nouveau film des aventures de James Bond, repoussé à cause du Coronavirus.

En attendant, il est possible de suivre l’évolution du développement de 00Quest sur la page Facebook de l’équipe qui s’en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *