in

Half-Life Alyx : un YouTubeur escalade la Citadelle dans SteamVR Home

HLA citadel climb VR

Attendu avec impatience, Half Life : Alyx dévoile quelques nouveaux secrets grâce à un YouTubeur. En se servant de SteamVR Home, il a parcouru les environnements du jeu mis à disposition par et a escaladé la célèbre Citadelle de la Cité 17.

Quelques jours après avoir annoncé mettre à disposition le décor du jeu Half-Life : Alyx dans l'application SteamVR Home, un YouTubeur a eu la bonne idée d'explorer un peu les environs. Il a fini sa balade sur le toit (ou ce qui devrait l'être) de la Citadelle, lieu iconique s'il en est de la célèbre licence de jeu de tir. En effet, ce gigantesque bâtiment trône en plein milieu de la Cité 17 où se déroule la majeure partie de l'épisode Half-Life 2. Ce quartier général de la répression est d'ailleurs le théâtre de l'un des meilleurs moments du jeu vidéo.

Il y a quelques jours, Valve a mis en ligne pour les possesseurs du casque un certain nombre d'environnements du jeu Half-Life : Alyx. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur ce jeu tant attendu, mais également d'explorer en avance une partie de cette fameuse Cité 17 et sa Citadelle imposante. C'est ce que le YouTubeur 3kliksphilip s'est empressé de faire. Et, comme un symbole, il s'est aussitôt attaqué à l'ascension de la tour géante en réalité virtuelle.

Attention, la vidéo qui suit peut potentiellement révéler des passages du jeu. Ne la regardez pas si vous ne souhaitez pas gâcher votre expérience.

La Citadelle d'Half-Life : Alyx est une merveille en réalité virtuelle

Le YouTubeur navigue dans les décors du jeu, avançant mètre après mètre, grâce à une méthode peu pratique proposée par SteamVR Home. Cela lui permet de se rendre dans des coins loin de l'action où la résolution des textures est plus faible, voire parfois inexistante. Ceci afin de gagner en performance et d'utiliser moins de ressources des PC. La Citadelle, quant à elle, fourmille de détails et impressionne par la qualité de sa construction.

La session d'escalade se termine alors que le grimpeur monte si haut que la Citadelle elle-même ne s'affiche plus et disparaît dans les nuages. Le mystère n'est donc pas totalement éclairci.

En tout cas, nous avons hâte de pouvoir à notre tour visiter (peut-être) la Citadelle dans Half-Life : Alyx dès le 23 mars.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.