in

Go with the Flow : HTC Vive présentera son nouveau produit

Go with the Flow

Lors de son événement « Go with the Flow », HTC fera une grande révélation sur son nouveau produit. Son dernier teaser montre une forme presque identique au concept de Proton, qu’il a dévoilé en février 2020.

En Septembre, HTC a confirmé l’événement « Go With the Flow » du 14 octobre. L’entreprise a affirmé que nous aurons « de grandes nouvelles dans un petit paquet ». Jusqu’à présent, les images marketing affichent une boite noire cylindrique portant le logo VIVE.

Le teaser suggère que le produit, quel qu’il soit, est axé sur des cas d’utilisation passifs plutôt que sur des jeux actifs à l’échelle de la pièce. En effet, on y voit des personnes manger du pop-corn sur un canapé ou s’asseoir les jambes croisées dans une pose méditative.

Le slogan de l’événement est « Go with the Flow ». Le mois dernier, HTC a enregistré une nouvelle marque, « VIVE FLOW ». Les déclarations d’utilisation des marques ont intentionnellement une large portée. Mais VIVE FLOW est presque identique à celle de « VIVE FOCUS ». Cela implique soit un nouveau casque, soit de nouveaux contrôleurs.

Go with the Flow

La dernière image marketing laisse entendre que Vive Flow est un nouveau casque. Et pas n’importe quel casque. La forme illustrée est presque identique au concept Proton HTC présenté en février 2020. Graham Wheeler, directeur général de HTC EMEA, a laissé entendre que nous nous attendons à voir la montée en puissance des appareils All-in-Two. Il s’agit de lunettes légères connectées à un smartphone.

« Go with the Flow », la révélation d’un casque de visionneuse léger, d’une batterie portable ?

Go with the Flow

Compte tenu de ces commentaires, en regardant les images marketing de Vive Flow et en notant la similitude de la forme décrite avec le concept Proton, nous pouvons conclure que HTC est peut-être sur le point d’annoncer un casque de visionneuse léger. Plutôt que de concurrencer directement Oculus Quest dans l’interactivité à l’échelle de la pièce et les cas d’utilisation des jeux, HTC pourrait viser un sous-marché relativement intact en dehors de la Chine.

En se concentrant sur les applications multimédias passives qui existent déjà sur les téléphones, HTC éviterait d’avoir à investir dans du contenu spécifique à la réalité virtuelle à l’échelle de Facebook. C’est une bataille qu’une entreprise relativement petite aurait peu de chances de gagner. Alors, que contient la boite noire ? Il peut s’agir d’un conteneur, d’une batterie portable, d’une unité de calcul sans fil ou d’une combinaison des trois. Nous le saurons bientôt lors du futur événement « Go with the Flow ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.