in ,

Garmin présente VIRB 360, sa première caméra à 360 degrés

Caméra VR Garmin VIRB 360

Le spécialiste des systèmes de navigation par GPS, Garmin, a présenté, hier, sa première caméra avec prise de vue à 360 degrés. Une caméra simple d’utilisation qui ne fait cependant pas de compromis avec la qualité. La caméra grand public, VIRB 360, propose, en outre, des fonctionnalités très intéressantes pour les sportifs et les aventuriers.

La démocratisation des casques de réalité virtuelle a entraîné, en parallèle, l’émergence de caméras panoramiques permettant de filmer à 360 degrés pour offrir des vidéos immersives. Partager un moment particulier, une aventure, un voyage, raconter une histoire ou plus simplement faire découvrir un lieu prend, effectivement, une toute autre dimension dans un film en réalité virtuelle. Garmin, l’un des meilleur spécialiste de la navigation par GPS et qui a depuis étendu son catalogue à d’autres produits, a présenté, hier, sa première caméra qui filme à 360 degrés.

Caméra Garmin VIRB 360

Garmin VIRB 360 : une caméra pour sportifs et pour partager des moments particuliers

Côté technique, la caméra VIRB 360 de Garmin permet de réaliser des vidéos en haute résolution de 5.7K à 30 images par seconde. Le produit du constructeur américain inclus un GPS ainsi que des capteurs G-Metrix afin d’ajouter des éléments de réalité augmentée aux films tels que la vitesse, l’altitude, les coordonnées GPS, etc. La caméra est composée de deux objectifs à 180 degrés qui permettent de filmer de manière totalement immersive à 360 degrés.

Garmin VIRB 360

La VIRB 360 est astucieusement équipée de 4 micros disposés de chaque côté afin d’offrir un son « spatial audio » qui est, lui-aussi à 360 degrés. Pensée aussi pour les aventuriers et les sportifs, la caméra VIRB 360 est à la fois robuste, légère et résistante à l’eau.  Elle est équipée d’un dispositif de stabilisation qui ravira les sportifs qui embarquent leur caméra et souhaitent filmer leurs exploits de manière fluide et non saccadée.

La VIRB 360 a été pensée pour sa simplicité d’utilisation

S’adressant à un public amateur, la première caméra immersive de Garmin a été conçue pour que tout soit facile et intuitif sans avoir besoin de connaissances particulières. Un système inédit de commande vocale permet de lancer ou d’arrêter l’enregistrement de la vidéo. Le partage des vidéos sur les différentes plateformes a lui-aussi été simplifié à l’extrême. Ainsi, en quelques clics, il est aisé de partager sa réalisation sur la plateforme de partage de vidéos YouTube ou encore de partager, en streaming et en temps réel, sa vidéo sur Facebook Live via son smartphone ou une tablette.

La caméra VIRB 360 est aussi livrée avec une application gratuite Garmin permettant de réaliser des montages vidéo plus élaborés et de les partager sur d’autres plateformes. Il est aussi possible de lire directement les vidéos dans un casque VR avec l’application. Enfin, et parce que la caméra n’est pas uniquement vidéo, sachez qu’en mode photo, la VRIB 360 permet de  réaliser des clichés de grande qualité à 15 Megapixels à 360 degrés. La caméra photo propose différents modes de prise de vue, normal, rafale ou encore Travelapse. La caméra Garmin VIRB 360 sera commercialisée à partir du mois de juin au prix de 800 euros environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.