Newell Valve
in

Valve promet plus de jeux VR suite au succès d’Half-Life : Alyx

Gabe Newell a déclaré que le succès de Half-Life : Alyx l’année dernière a “créé un élan” pour que Valve fasse plus de jeux en solo.

S’adressant à 1 News, Gabe Newell a confirmé que Valve “a certainement des jeux en développement” qui seront annoncés dans le futur. Le co-fondateur de Valve a séjourné en Nouvelle-Zélande pendant la pandémie COVID-19 après avoir pris des vacances là-bas suite au lancement de Half-Life : Alyx.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Gabe Newell : de nouveaux jeux de Valve basés sur la réussite d’Alyx

Malheureusement, Newell n’a pas fait de commentaires sur la possibilité de sortir ces prochains titres sur la VR. Il y a quelques années, Newell a révélé que Valve travaillait sur trois titres de VR. Pourtant, autour du lancement d’Alyx, la société a confirmé que ces efforts avaient été consolidés pour travailler sur la préquelle en VR. Le sort de ces titres reste donc un mystère pour le moment.

En 2020, Half-Life : Alyx – Final Hours de Geoff Keighley a révélé que Valve travaille sur un projet “top-secret” depuis 2018, et qu’il y a une volonté de faire un Half-Life 3 chez certains employés. Mais d’après les parutions des jeux Half-Life, un tel titre pourrait être destiné aux PC et aux consoles et non à la VR. Dans tous les cas, Half-Life : Alyx ne serait pas le dernier titre en VR de Valve.

Valve : une éventuelle suite à Alyx ?

Quel que soit le sujet sur lequel Valve travaille, il est probable qu’il s’agisse d’un jeu en solo. En se référant à l’aventure exclusive en VR de l’année dernière, Newell a déclaré : “Alyx était génial – être de retour à faire des jeux en solo, ça a créé un grand élan au sein de l’entreprise pour en faire encore plus”.

Les commentaires de Newell suggèrent justement que le studio est enthousiaste et prêt à travailler sur un plus grand nombre de titres en solo, ce qui est logique compte tenu de l’intrigue de Half-Life : Alyx.

Cela correspond également aux commentaires des développeurs d’Alyx après l’arrivée du jeu. En effet, plus d’un avait déclaré à IGN que l’équipe voulait travailler sur d’autres jeux Half-Life maintenant qu’Alyx était terminé.

En tout cas, l’explication de Newell selon laquelle Valve “va annoncer” ces nouveaux jeux pourrait suggérer que les joueurs recevront bientôt plus d’informations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Resident Evil 7 PSVR

Resident Evil 7 PSVR : le jeu a atteint plus d’un million d’utilisateurs

BigScreen films

BigScreen vous laisse maintenant regarder des films en VR gratuitement