in

Valve promet plus de jeux VR suite au succès d’Half-Life : Alyx

Half-Life Alyx fin

Gabe Newell a déclaré que le succès de Half-Life : Alyx l’année dernière a « créé un élan » pour que Valve fasse plus de jeux en solo.

S’adressant à 1 News, Gabe Newell a confirmé que Valve « a certainement des jeux en développement » qui seront annoncés dans le futur. Le co-fondateur de Valve a séjourné en Nouvelle-Zélande pendant la pandémie COVID-19 après avoir pris des vacances là-bas suite au lancement de Half-Life : Alyx.

Gabe Newell : de nouveaux jeux de Valve basés sur la réussite d’Alyx

Malheureusement, Newell n’a pas fait de commentaires sur la possibilité de sortir ces prochains titres sur la VR. Il y a quelques années, Newell a révélé que Valve travaillait sur trois titres de VR. Pourtant, autour du lancement d’Alyx, la société a confirmé que ces efforts avaient été consolidés pour travailler sur la préquelle en VR. Le sort de ces titres reste donc un mystère pour le moment.

En 2020, Half-Life : Alyx – Final Hours de Geoff Keighley a révélé que Valve travaille sur un projet « top-secret » depuis 2018, et qu’il y a une volonté de faire un Half-Life 3 chez certains employés. Mais d’après les parutions des jeux Half-Life, un tel titre pourrait être destiné aux PC et aux consoles et non à la VR. Dans tous les cas, Half-Life : Alyx ne serait pas le dernier titre en VR de Valve.

Valve : une éventuelle suite à Alyx ?

Quel que soit le sujet sur lequel Valve travaille, il est probable qu’il s’agisse d’un jeu en solo. En se référant à l’aventure exclusive en VR de l’année dernière, Newell a déclaré : « Alyx était génial – être de retour à faire des jeux en solo, ça a créé un grand élan au sein de l’entreprise pour en faire encore plus ».

Les commentaires de Newell suggèrent justement que le studio est enthousiaste et prêt à travailler sur un plus grand nombre de titres en solo, ce qui est logique compte tenu de l’intrigue de Half-Life : Alyx.

Cela correspond également aux commentaires des développeurs d’Alyx après l’arrivée du jeu. En effet, plus d’un avait déclaré à IGN que l’équipe voulait travailler sur d’autres jeux Half-Life maintenant qu’Alyx était terminé.

En tout cas, l’explication de Newell selon laquelle Valve « va annoncer » ces nouveaux jeux pourrait suggérer que les joueurs recevront bientôt plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.