in

g4g/Nicecactus : tout savoir sur l’ancien Glory4Gamers

g4g

G4g ou Glory4Gamers a été l'une des meilleures plateformes gaming, réunissant plus de 280 000 joueurs. Créée en 2012, elle organise plusieurs tournois de jeux en ligne accessibles à tous sur PC et consoles.

Après l'annonce d'un tour de table d'amorçage de 5 millions d'euros fin 2019, Nicecactus annonce l'acquisition de Glory4Gamers. L'alliance stratégique de ces deux experts de l'eSport offre une solution tout-en-un à un million d'utilisateurs. Elle combine l'expertise en matière de formation et de développement des compétences, ainsi que l'organisation de tournois en ligne et hors ligne.

Toutefois, l'union sonne la fin pour  G4G, absorbé par le site de Nicecactus . Néanmoins, le site a laissé sa marque dans le paysage de l'eSport. Découvrez tout ce qu'il faut connaître sur la plateforme.

À propos de g4g

Glory4Gamers représentait la plateforme de référence e-sport la plus appréciée en France. Elle a été fondée par Cyril Chomette avec la collaboration de certains influenceurs très connus dans l'industrie vidéoludique comme Philippe Wehmeyer et Georges Fornay. Au plus fort, elle a regroupé 500 000 abonnés.

L'accès était 100% gratuit et plusieurs personnes pouvaient jouer simultanément. Sur g4g, tous les tournois étaient automatisés et les arbitres étaient toujours disponibles pour aider les joueurs pendant les matchs.

De sa création à sa fin, plus de 200 000 € de prix en espèces ont été distribués par aux joueurs.

Glory4Gamers : photos, vidéos, recrutement

Quels sont les types de tournois  qui ont été disponibles ?

En fonction du nombre de joueurs

Les tournois de jeux sur g4g ont été classés en deux catégories : le tournoi solo et le tournoi par équipe.

Pour un tournoi solo ou 1V1, la seule chose à faire était de se rendre sur la page du tournoi choisi et de s'inscrire.

Pour les tournois par équipe, il faut d'abord créer une équipe sur la page. Ensuite, le créateur de l'équipe (qui est le manager) envoie des invitations à un certain nombre de joueurs. Une fois qu'ils ont confirmé l'invitation, l'équipe est officiellement créée et les listes peuvent être organisées.

En fonction de l'inscription

Deux types de tournois ont été disponibles sur g4g :

  • Les tournois qui nécessitent une inscription obligatoire avant son commencement (au plus tard 5 minutes avant) c'est-à-dire les tournois de type Bracket.
  • Les tournois auxquels les participants pouvaient s'inscrire à tout moment tant que le tournoi est toujours en cours. C'étaient les tournois de type MaxPoints.

Comment se passaient les tournois sur g4g?

Voici comment se déroulaient les tournois.

Déroulement d'un tournoi en solo

Dans les tournois de type Bracket en solo, les joueurs pouvaient voir leur adversaire dès que la page du tournoi a été ouverte. Ensuite, ils pouvaient trouver leur adversaire et commencer à jouer le match. Ils pouvaient même utiliser le chat pour demander l'identifiant de jeu de son adversaire.

En ce qui concerne les tournois de type Maxpoints, le joueur lançait une recherche d'adversaire dans la page du tournoi. Une fois l'adversaire trouvé, il l'envoyait une invitation pour pouvoir jouer au jeu. Les résultats ont été donnés à la fin du match et il pouvait retrouver d'autres jeux pour obtenir le maximum de points possible. En effet, le principal but de ce jeu était de récolter les points. Une défaite ne voulait donc pas dire que le joueur serait éliminé ou qu'il ne pourrait plus continuer.

Déroulement du tournoi  qui se joue par équipes

Le déroulement d'un match par équipes est identique à celui du tournoi en solo, que ce soit pour un tournoi de type Maxpoints ou un tournoi de type Bracket. Pour un jeu en équipe, seul le capitaine avait le droit d'employer le chat et ainsi remplir les résultats.

Quel a été le point fort de Glory4Gamers ?

Le point fort de g4g résidait dans les types de tournois qui étaient disponibles sur la plateforme. Les joueurs pouvaient faire leur choix entre Bracket c'est-à-dire les tournois à éliminations directes ou MaxPoints.

Il y avait plusieurs jeux pour ravir tout le monde, peu importe leur niveau (débutant, professionnel) et leur préférence.

g4g - Moniteur D'ordinateur à écran Plat

L'acquisition de Glory4Gamers par Nicecactus

La société Nicecactus a annoncé une levée de fonds de 5 000 000 000 d'euros fin 2019. Suite à cette annonce, elle a accéléré son développement en rachetant g4g. Ayant le même objectif, ces deux plateformes ont uni leurs forces en janvier 2020. Elles souhaitent développer ensemble leur expertise dans ce domaine et réunir tous les acteurs sur un même terrain.

Qui est Nicecactus ?

Lancée en 2017, Nicecactus fait également partie des plateformes de jeu en ligne. Elle cherche à offrir à la nouvelle génération de joueurs un large outil et les meilleures connaissances pour s'épanouir.

L'ambition de Nicecactus consiste à permettre à tous les gamers du monde entier de tester leurs compétences. Elle leur offre la possibilité de se développer et d'améliorer leurs performances sur une seule et même plateforme. Afin d'offrir encore plus de possibilités, Nicecactus est présent sur plusieurs jeux compétitifs.

Nicecactus : un programme tout-en-un

Avec Nicecactus, les joueurs bénéficient d'une formation qui les permet d'évoluer et ainsi devenir des champions. En effet, cet espace propose des entraînements spéciaux, des dispositifs d'évaluation qui permettent d'analyser la performance, et des challenges avec des dotations.

Et en bonus, tous les inscrits sont admissibles au programme de subvention donné par Nicecactus. Elle offre un montant d'un million d'euros pour que les joueurs puissent financer leurs frais de déplacement et d'hébergement. Ces derniers pourront ainsi rejoindre des bootcamps dans des centres de formation professionnels.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.