« Fujii », le jeu de jardinage musical débarque sur PlayStation VR

Fujii

On avait pu découvrir cet ovni vidéoludique au mois de mai dernier. « Fujii », une application de  « jardinage créatif » et musical, arrivait alors sur les casques VR liés à des PC et l’Oculus Quest. Le PlayStation VR est le dernier à en profiter.

Derrière ce projet un peu fou se trouve Funktronic Labs, le studio qui avait signé, en 2017, le jeu délirant de stratégie en temps réel « Cosmic Trip ». On refait les présentations de ce jeu un peu particulier mais très attachant.

Fujii, une expérience déroutante est aussi désormais sur PS VR

L’expérience qui est désormais disponible sur le Playstation Store au prix de 15 dollars est donc une aventure mêlant musique, jardinage et créativité avec une ambiance propice à la méditation, au repos et à la détente. Avec Fujii, vous allez traverser une variété d’environnements plutôt déroutants qui vous permettront d’apporter un peu de magie au monde. L’histoire principale, qui propose une durée de vie déjà plutôt intéressante, se prolonge ensuite avec la possibilité offerte aux joueurs de collecter des graines et de faire pousser leurs jardins musicaux pour aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Le studio décrit Fujii comme « un répit pour les voyageurs fatigués », mélangeant « l’exploration du monde extérieur et la créativité dans le jardinage ». L’ensemble très déroutant est plutôt intriguant et on en profite sans peine. Le jeu avait initialement été lancé le 27 juin dernier sur HTC Vive, Oculus Rift, Valve Index et les casques Windows VR. L’Oculus Quest avait été servi peu ou prou à des dates similaires.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/cosmic-trip-studio-unveils-musical-gardening-game-fujii-quest-pc-vr/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *