in

De nouvelles fuites sur le casque taquiné par HTC Vive

Le YouTuber SadlyItsBradley (Brad Lynch) a partagé des rendus d’un nouveau casque HTC Vive basés sur des images qui lui ont été divulguées.

Depuis plus d’un mois maintenant, HTC taquine un nouveau casque dans une série de tweets cryptés avec des légendes telles que « Allez petit ou rentrez chez vous ». Le fabricant de casques a laissé entendre qu’il serait vendu aux consommateurs. En outre, la biographie Twitter de HTC Vive a récemment été modifiée par « Faites partie de la prochaine étape de la VR premium ».

Lynch a déclaré que les images qui lui avaient été divulguées étaient en noir et blanc. Ainsi, il a de nouveau travaillé avec le concepteur de produits Marcus Kane pour produire un modèle 3D détaillé pour les rendus.

Les rendus montrent un casque ressemblant au Vive Flow existant, mais avec un rembourrage arrière et un total de cinq caméras. Les quatre se situent sur les bords de l’avant et sur les côtés, probablement pour le suivi. L’une est au centre, probablement pour le passage des couleurs. Cette configuration est similaire au Pico 4 et au Quest Pro.

Ce nouveau casque de HTC Vive comprendra apparemment les mêmes contrôleurs suivis que Vive Focus 3. Le Vive Flow existant utilise votre téléphone ou un contrôleur vendu séparément comme pointeur laser rotatif non suivi. Cela suggère que ce nouveau casque se concentrera davantage sur les jeux.

Le HTC Vive, une conception modulaire unique ?

Sa prétendue caractéristique unique est sa conception modulaire. Le rembourrage arrière, contenant la batterie, peut apparemment se détacher. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser en « mode lunettes », alimenté par une source d’alimentation USB externe ou agissant comme un casque PC VR. Cela le rendrait approprié pour visionner les médias au lit ou allongé sur un canapé.

Les lentilles semblent être les mêmes optiques à crêpes utilisées dans Vive Flow. Mais Lynch a déclaré que la résolution de l’écran LCD est à 1920 × 1920 par œil. C’est plus élevé que n’importe quel casque Meta mais inférieur à Vive Focus 3, Vive Pro 2 et Pico 4.

Lynch a souligné que « de nombreuses » sources lui avaient dit que le casque sortirait au début de l’année prochaine. Selon lui, l’appareil utiliserait la même puce Snapdragon XR2 Gen 1 que celle présentée dans Quest 2 et Pico 4.

Lynch a également déclaré que le prix du casque HTC Vive serait inférieur à 1 000 dollars. Mais il a ensuite tweeté que cela était incorrect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.