La formation chirurgicale de FundamentalVR disponible sur Oculus Quest

formation chirurgie quest

FundamentalVR vient de mettre à disposition une version mobile de sa formation pour chirurgiens en réalité virtuelle. @HomeVR se destine aux casques autonomes comme l’Oculus Quest ou le Vive Focus Plus.

FundamentalVR déploie sa solution d’exercices chirurgicaux sur les casques de réalité virtuelle autonomes. Ainsi, l’Oculus Quest et l’HTC Vive Focus Plus pourront désormais faire fonctionner la plateforme Fundamental Surgery grâce à l’extension @HomeVR. Le spécialiste de la formation chirurgicale en VR étend son offre en la rendant encore plus accessible

Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 300 000 lecteurs par mois,
realite-virtuelle.com lance

Pour le moment, cette plateforme de formation médicale est surtout implantée dans des centres hospitaliers à travers le monde. Avec son module HapticVR, utilisant les casques PC VR et un outil qui reproduit le sens du toucher, FundamentalVR est devenu le fer-de-lance de l’éducation chirurgicale. En effet, les chirurgiens peuvent s’entraîner dans des conditions qui reproduisent à l’identique celles d’une salle d’opération. Que ce soit pour la vision, les sons ou le ressenti, tout est fait pour que l’apprenti aiguise ses compétences.

Le « Flight Simulator pour chirurgiens »

En lançant le programme @HomeVR, le spécialiste anglais permet au plus grand nombre de profiter de leur plateforme. Surtout, les institutions médicales qui souhaitent déployer cette solution dans leurs locaux bénéficient de coûts largement réduits. C’est là une manière de proposer cette formation plus facilement et régulièrement. 

Richard Vincent, PDG de FundamentalVR a précisé que la version mobile de Fundamental Surgery et celle reposant sur HapticVR étaient complémentaires. La première confère les connaissances et la compréhension nécessaire requises à tous chirurgiens, quand la seconde va plus en profondeur. Ensemble, elles fournissent l’outil le plus complet d’éducation médicale en réalité virtuelle à l’heure actuelle. 

En revanche, il n’est pas possible de télécharger @HomeVR depuis les boutiques Oculus ou HTC Vive. Il faut pour cela se connecter à son compte sur la plateforme Fundamental Surgery, puis choisir l’opération voulue. Les utilisateurs qui possèdent déjà un compte verront de nouvelles opérations ajoutées au fur et à mesure. Pour le moment, elles ne concernent que des opérations de types orthopédiques sur les genoux, la hanche ou la colonne vertébrale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via