in

Bientôt un jeu mobile Final Fantasy en réalité augmentée ?

Final Fantasy jeu AR

C’est une idée qui devrait séduire les nombreux fans de la saga de Square Enix. Après Pokémon Go et Harry Potter, bientôt Final Fantasy comme jeu en réalité augmentée ?

Cela ressemble plus à un vœu pieux de nos confrères de Tweak Town qu’à une  véritable annonce pour l’instant. D’un côté, l’on trouve la volonté de Square Enix de frapper fort avec sa saga Final Fantasy en 2018, de l’autre un marché du jeu en réalité augmenté pour mobile qui augmente. Les deux peuvent-ils être réunis ?

Final Fantasy jeu réalité augmentée

« 2018 sera une grande année pour Final Fantasy »

Tout commence par une interview avec la chaîne Youtube Edamame Arcade. Le directeur de Final Fantasy Shinji Hashimoto annonce que 2018 sera une grande année pour la franchise. On le sait déjà plusieurs jeux sont au programme des prochains mois. Or, dans le dernier rapport d’activités de l’entreprise, Yosuke Matsuda expliquait que l’entreprise souhaitait faire de véritables efforts dans le monde du gaming en réalité augmentée. Certes, il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs mais difficile de ne pas être emballés par l’idée !

A noter que ce ne serait pas non plus une première incursion dans le domaine de la réalité virtuelle ou augmentée pour Final Fantasy. Les studios avaient étudié la possibilité pour Final Fantasy XV dès 2015. Par ailleurs, une attraction en VR, dans un parc au Japon, baptisée Final Fantasy XR va bientôt être installée. Faisant la part belle à la réalité virtuelle, ce grand huit sera installé du 19 janvier au 24 juin 2018 dans le parc Universal Studios d’Osaka. Sans aucun doute un incontournable pour les fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.