in , , ,

La dernière mise à jour de Final Cut Pro X permet désormais les vidéos 360 !

Final Cut Pro X Apple videos 360 VR réalité virtuelle

Après le matériel, le logiciel. Apple vient de proposer une actualisation de son logiciel de montage Final Cut Pro X qui permet la prise en charge du montage des vidéos 360. Nous faisons le tour pour découvrir ce qui vous attend…

Là aussi, c’était une promesse faite lors de la Worldwide Developers Conference en juin dernier. Comme pour le nouvel iMac Pro, Apple avait assuré les professionnels de la sortie d’une mise à jour de son logiciel de montage Final Cut Pro X. C’est désormais chose faite, un jour plus tard, avec la version 10.4 et celle-ci intègre la vidéo à 360 degrés.

Final Cut Pro X Apple

Le format HDR arrive sur Final Cut Pro X

Nous vous en parlions hier. Apple a en enfin dévoilé son nouveau ordinateur pour les professionnels, l’iMac Pro 2017 qui devrait constituer une très bonne alternative pour les créateurs de contenus en réalité virtuelle ou augmentée. Mais, pour cela, il faut que les logiciels eux aussi soient adaptés. C’est ce que vient de faire Apple en dévoilant la mise à jour 10.4 de son logiciel Final Cut Pro X.

Final Cut Pro X

La principale nouveauté concerne bien entendu la possibilité d’importer, monter et uploader directement des vidéos 360 sur les plateformes comme Facebook, Youtube ou Vimeo. « Grâce à de nouvelles fonctionnalités comme le montage et les animations VR à 360°, l’étalonnage couleur avancé et la prise en charge HDR, Final Cut Pro offre aux monteurs vidéo tous les outils pour créer un contenu spectaculaire de dernière génération », développe Susan Prescott, vice président du pôle Apps Product Marketing d’Apple, dans un communiqué de presse publié sur le site officiel de la marque.

Apple propose un logiciel enfin adapté aux besoins de la création

Mais, il était impossible de s’arrêter simplement là pour Apple. En effet, la marque doit se reconnecter avec les professionnels et pour cela il est nécessaire de leur donner les outils nécessaires. Cela passe notamment par la réactivité. Il vous sera ainsi possible de visualiser en temps réel votre travail avec le HTC Vive ou un autre casque compatible.

Final Cut Pro X vidéos 360 degrés

L’outil Motion a aussi le droit à sa mise à jour avec la version 5.4. Cela vous permettra de monter plus facilement des titres et effets VR de façon instantanée dans Final Cut Pro X. La compression n’est pas oubliée avec  Compressor 4.4 qui au-delà du HDR permettra d’exporter au final HEVS.

Bonne nouvelle. Final Cut Pro X vous coûtera moins cher que l’iMac Pro. Alors que le nouvel ordinateur d’Apple coûte au moins 4.999 dollars (version de base), il ne vous faudra débourser que 299 dollars pour le logiciel. Et si vous avez besoin d’être convaincus, vous pouvez le tester gratuitement pendant 30 jours. Reste à voir si tout cela sera suffisant pour convaincre les créatifs d’adopter le nouveau Final Cut Pro X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.