Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Fated The Silent Oath, une expérience VR à ne pas manquer

Fated The Silent Oath, une expérience VR à ne pas manquer

Fated The Silent Oath

Découvert le 28 avril 2016, Fated The Silent Oath est un jeu indépendant québécois à la sauce viking. Disponible sur HTC Vive, Oculus et Playstation VR, cette aventure à la première personne vous transporte dans un univers aux graphismes époustouflants. Un jeu élégant et contemplatif offrant le meilleur de la réalité virtuelle.

Fated The Silent Oath, un jeu rempli d’émotions

Suivant Précédent
Fated The Silent Oath
Fated The Silent Oath
Fated The Silent Oath

Fated The Silent Oath

Fated The Silent Oath

Fated The Silent Oath
Suivant Précédent

Conçu et réalisé par le plus gros studio indépendant à propriété canadienne, Firma Studio vous propose un récit de courage et de sacrifice traitant des liens familiaux dans lequel un père doit faire l’impossible pour protéger sa famille des géants scandinaves venus détruire le monde. Développé avec le moteur graphique Unreal Engine 4, le studio québécois vous propose une expérience immersive remplie d’émotions.

La peur est une émotion facile à provoquer en réalité virtuelle, mais dans Fated, nous souhaitions explorer la compassion, la tristesse et la joie, ainsi qu’une panoplie d’autres émotions complexes. – Vincent Martel, producteur exécutif

Destiné à un public adolescent, Fated The Silent Oath a été conçu pour la réalité virtuelle. Cette odyssée mythique écrite par Jill Murray, scénariste de Assassin’s Creed IV Black Flag, raconte l’histoire d’un homme et de sa famille pendant le Ragnarök – la fin du monde.

Au cours de ce périple, le joueur est confronté à des événements touchants et terrifiants qui l’amènent à en apprendre davantage au sujet de sa famille et de lui-même; une véritable montagne russe émotionnelle en 360°.

Derrière ce jeu épisodique au récit narratif bien rodé, Fated The Silent Oath a pour ambition de transporter le joueur dans un monde mythique et légendaire et créer ainsi un lien émotionnel avec les protagonistes et leurs histoires.

Une bande-annonce stupéfiante

La bande-annonce nous offre un aperçu du paysage qui nous attend. Entre montagnes rocheuses, forêts verdoyantes et cavernes ténébreuses, Frima Studio retranscrit fidèlement l’univers nordique avec un style bande dessinée des plus appréciable.

De par la richesse de production du studio, la qualité d’un script exceptionnel et un doublage prodigieux, Fated The Silent Oath s’inscrit comme étant un incontournable du gaming en réalité virtuelle de la même manière que le jeu Chronos.

Disponible pour 19.99€ sur les différentes plateformes de téléchargement si vous êtes l’heureux possesseur d’un casque compatible au jeu. Vous êtes assuré de passer un moment inédit.

Fated The Silent Oath ne semble pas convaincre les joueurs

Fated The Silent Oath

Le petit nouveau de Frima Studio entame des débuts difficiles auprès de la communauté des gamers. Ces derniers regrettent la rapidité de l’expérience, comparable à celle d’un long-métrage. Si le jeu profite d’une ambiance unique en son genre, il est cependant difficile de le considérer en tant que jeu VR à part entière. Fated The Silent Oath a reçu le courroux de plusieurs testeurs, dénonçant un gameplay qui ne profite pas assez des possibilités offertes par les casques de réalité virtuelle.

En effet, l’essentiel des interactions se fait à la manette et certains joueurs ont eu la malheureuse expérience de ressentir les effets du motion sickness. Bien que le public est unanime pour définir Fated The Silent Oath comme étant un bon début de jeu scénarisé en VR riche en émotion, son prix trop élevé (19.99 €) en disharmonie avec sa durée de vie reste encore ancré dans les esprits.

De mon côté, je continue à faire confiance à la licence pour proposer un futur contenu à la hauteur des attentes des joueurs. J’estime tout de même que Fated The Silent Oath mérite une plus grande considération du public en sachant qu’il est l’un des premiers jeux du genre.