Accueil / Applications et logiciels / Facebook fait de la réalité virtuelle et augmentée sa priorité

Facebook fait de la réalité virtuelle et augmentée sa priorité

Facebook réalité virtuelle

Facebook souhaite rester compétitif dans les 20 prochaines années et pense que la réalité virtuelle et la réalité mixte représentent le futur. Aussi le réseau social en fait une priorité.

Même si beaucoup de personnes peinent à voir le potentiel futur que représentent la réalité virtuelle et la réalité augmentée, les grands acteurs des nouvelles technologies comme Microsoft, Apple, Google, HTC, Sony ou bien encore Facebook imaginent sans peine que ces technologies seront d’une très grande importance dans les années à venir. C’est comme imaginer, il y a 20 ans de cela, tout le potentiel d’Internet de nos jours. Interrogé par nos confrères américains du journal « Forbes », Facebook a indiqué que ces deux technologies sont une priorité pour le réseau social géant.

Facebook réalité augmentée

La réalité virtuelle, augmentée et l’AI une priorité pour Facebook

Facebook ne cache pas son très grand intérêt pour la réalité virtuelle après avoir racheté, à prix fort, Oculus et investit massivement dans cette technologie et son développement. L’entreprise de Mark Zuckerberg mise aussi beaucoup sur la réalité augmentée en ajoutant régulièrement des fonctionnalités pour smartphone à son réseau social. Nos confrères américains du journal économique new-yorkais « Forbes » ont pu vivre, pendant un certain temps, au cœur du temple de Facebook et ont rapporté quelques informations intéressantes.

Facebook intelligence artificielle

Ainsi, selon Mike Schroepfer, le directeur de la technologie du réseau social géant, pas de doutes : « La réalité virtuelle et augmentée est parmi nos trois principales priorités aux côtés de l’intelligence artificielle. Facebook devra vraiment être bon dans ces domaines si il souhaite rester sur le marché dans les vingt prochaines années ». Selon le directeur, Mark Zuckerberg aurait aussi demandé à ses ingénieurs de commencer à construire un futur pour la réalité virtuelle et un pour la réalité augmentée.

Mark Zuckerberg convaincu du potentiel de la VR et de l’AR

Toujours selon Mike Schroepfer, c’est Mark Zuckerberg en personne qui a poussé son entreprise et ses employés à investir dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Le patron de Facebook estime aussi que l’intelligence artificielle est un excellent complément à ces technologies et permet d’aller beaucoup plus loin, notamment au niveau de la réalité augmentée. L’AI fait, elle-aussi, partie des priorités du big boss de Facebook. Des centaines d’ingénieurs travailleraient sur cette technologie comme par exemple la vision par ordinateur pour suivre en temps réel les mouvements du visage, d’identifier des objets et de recommander des effets d’image spécifiques au contexte.

Facebook serait en lutte avec d’autres grands noms de la technologie comme par exemple Apple, Google et, dans une moindre mesure, Snapchat. Pour Zuckerberg, l’AR présente l’avantage d’être disponible sur smartphone sans avoir à passer par un matériel coûteux, ce qui, selon lui, permettra une adoption massive rapide. L’interaction des utilisateurs avec leur smartphone s’en trouve radicalement modifiée.

Sources & crédits Source : Forbes - Crédit : https://www.forbes.com/sites/kathleenchaykowski/2018/03/08/inside-facebooks-bet-on-an-augmented-reality-future/#224e7df84d56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *