in

Facebook et Luxottica créent des lunettes AR pour remplacer les smartphones

luxottica facebook lunettes ar

Facebook s’est associé avec Luxottica, le plus grand fabricant de lunettes au monde. Ensemble, les deux entreprises ont pour projet de créer des lunettes de réalité augmentée pour remplacer les smartphones…

Depuis plusieurs années, Facebook fait partie des géants de la tech qui cherchent à créer des lunettes de réalité augmentée. Cependant, jusqu’à présent, les limites de la technologie actuelle l’ont empêché de donner vie à ce projet.

Toutefois, selon le site web CNBC, Facebook pourrait finalement atteindre son objectif grâce à un partenariat de prestige. La firme de Mark Zuckerberg vient en effet de s’associer à Luxottica Group SpA : le leader mondial des lunettes, détenant de nombreuses marques telles que Ray-Ban, Oakley, Prada Eywear, Versace ou encore Chanel. En plus de fabriquer les lunettes, le groupe possède également de nombreuses enseignes de vente dont la fameuse Sunglass Hut. Précisons que Luxottica a également contribué à la création du Google Glass.

Facebook et Luxottica comptent commercialiser les lunettes AR Orion en 2023

facebook ar

Ensemble, les deux entreprises travaillent sur un appareil portant le nom de code Orion. Ces lunettes de réalité augmentée viseraient à remplacer les smartphones. Elles permettront notamment de recevoir des appels, d’afficher des informations sur un petit écran, ou encore le livestreaming.

On peut donc en déduire qu’elles seront équipées d’une caméra intégrée. Néanmoins, selon la source, Facebook aurait grand-peine à trouver comment réduire les dimensions du produit afin de le rendre attrayant pour le grand public. Compte tenu du grand nombre de composants embarqués, il est difficile de préserver un form factor comparable à celui de lunettes classiques…

Selon le rapport, les lunettes Orion ne seront pas disponibles avant 2023 au plus tôt. D’ici là, il est probable que d’autres entreprises aient déjà commercialisé leurs propres lunettes de réalité augmentée grand public. Par exemple, Microsoft et Magic Leap qui distribuent déjà des lunettes AR pour les entreprises pourraient lancer des appareils destinés aux particuliers. De même, le casque AR d’Apple portant le nom de code  » Garta «  est toujours attendu pour 2020…

https://www.youtube.com/watch?v=TYz2JG5LVMY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.