in , ,

Facebook investit massivement dans Oculus pour s’imposer comme leader

Facebook investissements massifs Oculus 2018

Facebook croit beaucoup dans la réalité virtuelle et dans la réalité augmentée. A travers de sa filiale Oculus, le géant investit des sommes colossales pour devenir le leader de la VR et de l’AR.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont des technologies tout juste naissantes et qui ne connaissent pas encore d’adoption massive. Après avoir acheté Oculus pour la somme de 2 milliards de dollars, le géant des réseaux sociaux continue d’investir très massivement dans ces technologies. Selon un rapport du cabinet californien spécialisé dans l’immobilier, Buildzoom, Facebook aurait déjà dépensé plus de 88 millions de dollars pour développer un faramineux laboratoire à Oculus dans le fief de Microsoft.

Facebook investissements 2018 Oculus

Oculus : des dépenses folles dans des laboratoires et bureaux

Selon les experts en immobilier de Buildzoom, Facebook aurait investit 88.3 millions de dollars rien que sur le premier semestre 2018 dans la construction de bureaux et d’un laboratoire de recherche pour Oculus dans la ville de Redmond. Cette cité, dans la banlieue de Seattle, se trouve dans l’état de Washington et est très connue pour abriter les locaux d’un autre géant américain… Microsoft mais aussi ceux de Nintendo.

Redmond devrait donc devenir le quartier général d’Oculus. En effet, Buildzoom a trouvé pas moins de 180 permis de construire, dont certains ont déjà été validés. Ce ne sont pas moins de 11 bâtiments qui seront dédiés aux bureaux et à la recherche en réalité virtuelle. Les ingénieurs qui travaillent sur le projet Santa Cruz devraient trouver ici tout l’espace et les moyens nécessaires au développement du futur casque de réalité virtuelle haut de gamme d’Oculus. Notez aussi que les recherches concernant la réalité augmentée dans Facebook sont aussi réalisées à Redmond. Aucun doute, avec de tels investissements, Facebook croit fermement en la VR et l’AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.