in , ,

Eye-Plug : la première caméra 3D USB pour smartphone

Eye-Plug

Présenté durant le salon Computex à Taipei, le Eye-Plug est le nouvel accessoire dernier cri permettant la capture vidéo en 3D. Réservée au possesseur de smartphone Android, cette caméra branchée par USB-C pourrait être une importante prétendante dans la course à l’équipement à 360 degrés, et ce, pour un prix défiant toute concurrence.

Chaque année Computex, le salon de l’informatique et high-tech, nous dévoile un florilège de produits innovants. Huawei P9, le dernier smartphone d’Android, voit arriver de nombreux accessoires accompagner sa récente sortie, notamment la première caméra 3D USB. Eye-Plug a la capacité de changer n’importe quel téléphone en outil de capture d’images stéréoscopiques, excluant malheureusement en parallèle les possesseurs de produits Apple. La compagnie Weeview révolutionne ainsi le marché des caméras à 360 degrés en offrant l’accès à la conception de vidéos immersives à un prix incroyable bas avoisinant les 35 dollars.

Eye-Plug

Et si l’on se réfère au site de la mystérieuse start-up basé en Chine, l’Eye-Plug permettrait de filmer un contenu vidéo en HD à 30 FPS. Bien qu’elle ne spécifie encore aucune résolution, selon Engadget, la qualité serait parfaitement acceptable pour un visionnage sur Google Cardboard. La caméra disposerait également de quelques outils réservés à la postproduction comme la mise au point ou le floutage, des options que l’on retrouve dans les applications mobiles de création audiovisuelle classiques.

Eye-Plug dispose d’une utilisation simpliste et intuitive. Une fois connectée à votre mobile via le module USB-C, la caméra vous autorise à enregistrer votre contenu 3D. Néanmoins, nous pouvons déjà relever un certain nombre de défauts. En premier lieu, le produit est relativement élitiste. En effet, pour accueillir l’accessoire votre smartphone doit fonctionner obligatoirement sous Android et disposer d’une connectique accueillant l’USB-C. De plus, le capteur vidéo ne prend pas en compte les spécificités de votre appareil. Un désavantage non négligeable pour les possesseurs de mobiles disposant d’un module de capture d’une résolution d’image supérieure.

Néanmoins, Eye-Plug suscite l’intérêt pour son rapport qualité-prix. Bien que l’accessoire désaxe la prise de vue perturbant ainsi nos habitudes d’enregistrement, le produit semble de bonne manufacture même si l’on peut soupçonner une certaine fragilité. Pour le moment, Eye-Plug est à l’état de prototype, mais pour les plus impatients d’entre nous, sachez que la phase de production est attendue en fin d’année.

Source(s) : Engadget, Weeview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.