in

Découvrez ce qui se passe après la mort avec cette expérience VR

La nouvelle expérience VR baptisée « Passing Electrical Storms » offre la possibilité de découvrir ce qui se passe après la mort. Il s'agit d'une œuvre d'art immersive créée par l'artiste Shaun Gladwell.

Presque tout le monde s'est sûrement déjà demandé ce qui se passerait après la mort. L'artiste australien spécialisé dans l'art vidéo, la photographie, la sculpture et la peinture Shaun Gladwell tente de répondre à cette question. Il a alors créé l'expérience de réalité virtuelle Passing Electrical Storms.

L'œuvre d'art immersive est accessible au grand public lors de l'événement Melbourne Now, et donc dès maintenant jusqu'au 10 août prochain. Gladwell l'a ainsi conçue pour simuler le fait de passer dans l'autre monde. Sur son site officiel, elle est décrite comme une expérience interactive « hors du corps ».

expérience VR mort

Passing Electrical Storms : comment l'expérience VR montre-t-elle ce qui se passe après la mort ?

Passing Electrical Storms essaie de montrer aux utilisateurs le processus de la mort, de la mort cérébrale à l'arrêt cardiaque. Croom12, un utilisateur actif de TikTok, était présent à l'événement Melbourne Now en Australie. Il n'a alors pas manqué de partager son aventure. Selon lui, la fameuse expérience comprenait la technologie VR et un lit d'hôpital vibrant.

Il y avait donc aussi un aller simple dans l'espace. Apparemment, les participants étaient connectés à des moniteurs de fréquence cardiaque. Ils pouvaient tout arrêter en levant tout simplement la main au cas où ils étaient trop stressés par l'expérience. D'après croom12, l'expérience VR était « vraiment cool ».

Il a déclaré que lorsqu'on mettait le casque VR, on se voyait allongé sur le lit, ce qui change littéralement l'expérience de réalité virtuelle classique. En effet, on a l'occasion de sortir de soi-même sous un angle totalement différent. L'expérience VR fait ainsi découvrir ce qui se passe après la mort.

Elle donne également un aperçu de l'échelle des deux mondes à l'extérieur et à l'intérieur du corps. Quoi qu'il en soit, l'œuvre d'art immersive de Shaun Gladwell n'est pas faite pour les âmes sensibles, et c'est le moins que l'on puisse dire.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.