nouvelles données sur la RA - un homme avec un casque VR blanc Oculus
un homme avec un casque VR blanc Oculus - realite-virtuelle.com
in

Les marques ont de plus en plus besoin de la réalité augmentée d’après une étude

De nouvelles données d’Alter Agents sur la réalité augmentée ont confirmé que les consommateurs profitent d’une expérience visuelle interactive et immersive avec l’AR. De plus, grâce à cette technologie, les marques peuvent interagir avec les consommateurs sur leurs appareils mobiles.

Des études faites par Alter Agents dans quatre grands pays sur l’utilisation de la réalité augmentée par les marques offres des détails très intéressants. Les résultats ont été publiés par Alter Agents, Snap, Inc. et Publicis Media le 25 mai 2021.

Comment ces études sur la réalité augmentée ont-elles été menées ?

Ces nouvelles données sur l’AR ont confirmé que cette dernière peut influencer les décisions des consommateurs de multiples façons. En effet, des entretiens approfondis menés par Alter Agents avec des experts AR le confirment.

Dans un premier temps, ils ont essayé de sonder la dynamique évolutive de la AR. Puis, ils ont réalisé une étude descriptive mobile à partir des entrées du journal quotidien. Après ces études qualitatives, un dépouillement de ces résultats a permis de préciser la réflexion. À titre d’exemple, des plateformes digitales comme Snapchat s’intéressent activement à cette technologie.

Ces nouvelles données sur l’AR montrent donc clairement que cette technologie ne se contente pas d’informer les clients de leurs achats. Elle contribue aussi à l’éducation des utilisateurs à avoir une perception immersive de la marque.

Quelles conclusions tirer de cette étude ?

Les décisions d’achat sont liées aux émotions aussi bien qu’à la logique. La réalité augmentée possède la capacité d’éveiller des émotions indescriptibles chez les acheteurs. Une fois qu’ils auront interagi avec un produit, ils l’associent à une émotion et souhaitent l’avoir.

Avec la réalité augmentée, les clients peuvent visualiser les produits, voir leurs détails et leurs caractéristiques. Cela contribue à éliminer les doutes. Plus ils comprennent les avantages du produit, plus ils sont susceptibles de l’acheter.

Ces données sur l’AR ont donc conclu que la réalité augmentée peut offrir aux consommateurs une expérience d’achat inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *