eminem augmented
in ,

Eminem : un concert en réalité augmentée incroyable au Coachella

Eminem vient de lancer sa propre application mobile de réalité augmentée : Eminem Augmented. Celle-ci permet de profiter d’animations virtuelles pendant un concert du rappeur. L’application a été inaugurée pendant le concert du MC au festival Coachella. Une utilisation ambitieuse et réussie de la réalité augmentée. 

Dans tous les concerts, une grande partie des spectateurs brandissent désormais leurs smartphones afin d’immortaliser le spectacle en vidéo et de le partager sur YouTube ou sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’artistes déplorent cette pratique et tentent de lutter contre, mais Eminem quant à lui a choisi d’opter pour une approche différente.

Comme l’explique Paul Rosenberg, dirigeant de Def Jam et manager du célèbre rappeur, on ne peut pas empêcher les spectateurs d’observer le concert à travers leur téléphone. De fait, pourquoi ne pas en profiter pour leur permettre d’assister au show d’une façon différente grâce à la la réalité augmentée ?

C’est ainsi qu’est née Eminem Augmented, une application mobile de réalité augmentée développée avec Google ARCore / Apple ARKit par Drive Studios (dont le directeur créatif Rich Lee a réalisé le clip de la chanson Not Afraid). Inaugurée cette semaine dans le cadre du concert d’Eminem au festival Coachella, l’application permet de voir apparaître des éléments virtuels superposés à l’événement réel de l’utilisateur via l’écran du smartphone.

Eminem Augmented : l’application est disponible sur iOS et Android

Par exemple, les spectateurs verront Eminem leur jeter des boulettes de viande géantes ou des spaghettis. Comme on peut le voir dans la vidéo enregistrée à Coachella, il est aussi possible de voir l’avatar de Slim Shady abattre deux lourdes machettes sur le public en plein concert. De quoi plonger dans l’ambiance sombre et loufoque du MC de Detroit.

L’application Eminem Augmented est disponible sur iOS et Android dès à présent. Les expériences Monster et Shady’s World peuvent être lancées n’importe quand pour faire apparaître Eminem au beau milieu de votre environnement.

En revanche, l’expérience Live Show ne peut être activée que pendant un concert d’Eminem et à condition que l’utilisateur se trouve dans une zone à proximité de la scène. Si vous comptez assister à l’un des concerts de la tournée 2018 du rappeur, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’application sur votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *