in

Elon Musk n’est pas convaincu par le métavers et le Web3

Elon Musk métavers Web3

Elon Musk, cet entrepreneur milliardaire sud-africain, doute des potentiels du métavers, une technologie censée révolutionner le monde numérique. Le Web3, l'Internet basé sur la Blockchain, ne le convainc pas non plus.

Dans une récente interview, Elon Musk a déclaré qu'il ne trouvait pas de cas d'utilisation convaincant pour le métavers. Par ailleurs, il a ridiculisé Web3, un concept dans lequel les services Internet sont reconstruits autour de la blockchain et de la crypto-monnaie. Cet entrepreneur a admis qu'il n'avait plus l'âge de comprendre ces nouvelles tendances.

Les critiques d'Elon Musk à l'égard du métavers se sont focalisées sur un manque de cas d'utilisation convaincants et une expérience décevante pour les consommateurs. Il a affirmé avoir du mal à imaginer quelqu'un attacher un écran à son visage toute la journée. « Je suis actuellement incapable de voir une situation de métavers convaincante », a-t-il dit.

Actuellement, le « métavers » est un exercice de marque sur-exagéré pour une série de mondes virtuels. Certains dépendent des casques VR pour y accéder. Les critiques soulignent que nous avons essayé toutes ces technologies auparavant, avec l'échec du boom de la réalité virtuelle des années 90 et l'essor d'espaces comme Second Life au début des années 2000. Ce que cette itération actuelle offre principalement, c'est du matériel amélioré et des milliards de dollars de soutien de géants comme , propriété de .

Elon Musk critique le web3 sur Twitter

Elon Musk métavers Web3

Web3 est une autre vision alternative de l'avenir d'Internet, avec des boosters motivés par l'idée que les internautes ordinaires pourront profiter directement de leur contenu et de leur activité en ligne. Elon Musk n'a pas beaucoup discuté de Web3. Cependant, il a déjà exprimé son scepticisme à propos du projet sur Twitter. « Quelqu'un a-t-il déjà vu le Web3 ? Je ne le vois pas » a t-il affirmé.

Dans l'interview avec « The Babylon Bee », Elon Musk a discuté du changement et de l'existence d'une autre vie dans l'univers. Il a déclaré qu'il devrait y avoir un organisme de réglementation pour superviser « l'IA avancée ». Ce milliardaire pense que cette technologie constitue une menace pour l'humanité.

Elon Musk a également pris le temps de comparer « The Babylon Bee » à « The Onion ». Selon lui, celui-ci était devenu trop « politiquement correct » et « gauchiste ». Musk a précisé que « The Onion » avait attrapé « le virus de l'esprit éveillé ». Il l'a décrit plus tard comme une menace pour la civilisation moderne.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Elon Musk est tres intelligent et narcissique c’est un fait. Il prêche simplement pour sa paroisse en rabaissant la compétition a son neuro-link. Le metavers avec les combinaisons de réalité virtuelle de Zuckerberg et le web3 sont ses compétiteurs directe, ils veux simplement les rabaissé pour faire la promotion de sa puce implanté au cerveau. Sauf que je doute que la majorité de la population ce mettre en ligne pour ce faire implanté une puce, surtout si o t considere la fragrante absence de qualité de produits de mr Musk, de ses Tesla, a ses panneaux solaires qui ne fonctionne pas etc, je doute que tout etre humain doté d’un minimum d’intelligence décide de ce faire implanté une puce dans le cerveau. Donc il est parfaitement normal pour Elon de s’attaquer a ses rivaux comme il la toujours fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.