in

Drone + Oculus Rift = jackpot

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui arriverait si vous utilisiez conjointement l’Oculus Rift et un drone ? Non ? Ne vous inquiètez pas ; une équipe d’ingénieurs de la Norwegian University of Science and Technology l’a fait pour vous.

Avec la popularité grandissante des drones et de la réalité virtuelle, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir ces deux technologies se rencontrer pour offrir une expérience d’un genre nouveau. Des ingénieurs norvégiens ont trouvé le moyen de contrôler une caméra à double optique embarquée sur un drone quadrirotor, le DJI Phantom 2, en utilisant les capacités de head-tracking de l’Oculus Rift. Le flux vidéo de ladite caméra est transmis à un ordinateur portable qui se charge de convertir l’image en un format digital pouvant être lu par le Rift, le tout en temps réel.

Ce projet bien sympathique, du nom d’Oculus FPV, permet donc non seulement de voir par les « yeux » du drone, et ce en 3D, mais il permet aussi de regarder autour de soi sans changer la direction de vol du drone ! Un pas de plus vers notre rêve à tous : voler. En attendant qu’OculusVR ajoute la fonction « Vol » à son prochain prototype…

Vous pouvez aussi vous diriger vers le site du projet (en anglais), où sont entre autres présentées les caractéristiques techniques du système.

Et une application de plus pour le Rift !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *