La pièce de théatre VR Don't Be Evil
in ,

Don’t Be Evil, une pièce de théâtre en RV

La réalité virtuelle s’est bien développée au cours de cette année dont l’un des majeurs déclics a été l’implémentation de vidéos en 360° et RV sur YouTube permettant alors aux artistes et aux entreprises d’exposer leurs œuvres.

Cette technologie est vue comme un nouveau support offrant alors de nouvelles perspectives pour l’expérience recherchée. Principalement, le but est de rapprocher les spectateurs des créations VR, quels que soient le domaine tel que la musique, le sport ou les voyages.

On s’y attendait, le théâtre rejoint enfin les autres types de divertissements dans la réalité virtuelle. Don’t Be Evil, est une pièce de théâtre RV qui a vu le jour grâce à la collaboration entre The Departement of Badassery, et le studio de production de réalité virtuelle CloserVR.

Pièce de théâtre en RV

World Premiere de Don’t Be Evil

L’événement sera filmé le 10 septembre 2015 avec la plateforme de caméras de CloserVR capturant ainsi l’intégralité de la scène en 360° ainsi que le public présent. Cette expérience immersive en 3D a pour but de donner l’impression au spectateur qu’il se trouve dans ce théâtre.

Le rendu final pourra être visionné sous forme d’un film RV avec les casques comme Oculus Rift, Samsung Gear VR ou Google Cardboard.

En attendant le film, je vous propose de regarder le teaser de Don’t Be Evil :

La RV brise les limites du théâtre

Le cofondateur de The Departement of Badassery a déclaré lors d’un communiqué :

« Je pense que c’est important de la voir la VR comme un nouveau moyen de narration complètement distinct. Dans le théâtre, le langage est toujours en perpétuelle évolution. Et, les techniques qui ont été établis par les maîtres du théâtre au cours des derniers millénaires auront un rôle à jouer. Notre maison de production aimerait pendre part à ce sujet, et ce projet est juste le commencement. »

« La réalité virtuelle peut éventuellement résoudre le problème d’échelle que le théâtre a toujours eu. Un théâtre a un nombre limité de places et il ne peut y avoir qu’une représentation à la fois dans une ville donnée. Néanmoins, avec la réalité virtuelle, un nombre illimité de personnes à travers la planète pourront vivre ensemble une histoire immersive. »

Les représentations suivantes auront lieu du 11 septembre jusqu’au 3 octobre 2015 à PianoFight, à San Francisco dans la Californie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *