Accueil / Gaming / Doctor Who VR : un jeu en réalité virtuelle annoncé par la BBC pour 2019

Doctor Who VR : un jeu en réalité virtuelle annoncé par la BBC pour 2019

doctor who vr

Une expérience VR tirée de la série Doctor Who vient d’être annoncée par la BBC. Ce film d’animation interactif proposera aux spectateurs de suivre le docteur dans ses voyages spatio-temporels à bord du vaisseau TARDIS.

En décembre 2018, au grand dam des fans de la série Doctor Who, la BBC a annoncé que la saison 12 ne serait pas diffusée avant 2020. Les amateurs du feuilleton se préparaient donc à passer une année 2019 complète sans leur docteur préféré…

Cependant, la BBC annonce aujourd’hui qu’un court-métrage de 12 minutes serait relaxé dans le courant de l’année 2019. Petite particularité, toutefois : il s’agit d’un film d’animation… en réalité virtuelle !

Doctor Who VR : un film d’animation interactif de 12 minutes tiré de la série

doctor who bbc

Il s’agira bien entendu d’une expérience interactive, et les spectateurs auront un rôle à jouer tandis qu’ils s’immergeront dans ce monde animé.  L’occasion pour les fans de suivre The Doctor tandis qu’elle voyage dans l’espace et le temps à bord du TARDIS. Le film est intitulé ” Doctor Who : The Runaway “, et il s’agit d’une nouvelle histoire originale et inédite. Il s’agit cependant des seules informations communiquées pour le moment.

On ignore pour l’instant à quelle date précise et sur quels casques VR cette expérience VR du Doctor Who sera proposée. On peut s’attendre à un lancement sur les principales plateformes Oculus, Steam VR et peut-être PlayStation VR.

Selon Zillah Watson, directrice du Hub VR de la BBC, Doctor Who est exactement le genre de série qui peut inciter davantage de personnes à tester la réalité virtuelle. En effet, le docteur est habitué à voyager entre les dimensions et ” la VR va lui permettre d’explorer une nouvelle dimension du storytelling “…