Disney vend le studio FoxNext et met en danger certains jeux

Disney Foxnext Alien

C’est une mauvaise nouvelle pour certaines expériences de réalité virtuelle que l’on attendait chez Disney. Les plans pourraient bien être bouleversés chez FoxNext notamment le jeu VR basé sur la franchise Alien.

La Walt Disney Company va vendre son développeur et éditeur de jeux de réalité virtuelle à Scopely, une entreprise qui produit surtout des jeux pour Android et iOS.

Foxnext Alien

FoxNext pourrait dire adieu à Alien en réalité virtuelle

FoxNext avait été racheté par Disney dans le cadre de l’acquisition de 21st Century Fox en 2019. Au palmarès de ce studio on trouve déjà des expériences en réalité virtuelle liées à la Planète des Singes ou encore à Predator. Cold Iron Studio devait concevoir un jeu autour de la franchise Alien qui aurait été compatible avec la réalité virtuelle. Le problème ? Selon les informations que l’on a sur ce rachat, Scopely a acquis les entreprises, mais pas les jeux dont les licences appartiennent encore à Disney, dont la franchise Alien qui appartient désormais au géant Disney-Fox.

On peut donc craindre que ce jeu, particulièrement discret depuis deux ans dans les annonces ne soit plus vraiment au programme. Pourtant, l’équipe FoxNext aux manettes, composée d’experts passés par Borderlands, Metroid ou Bioshock ou encore Doom semblait pleine de promesses. On peut aussi espérer qu’un droit de licence soit vendu spécifiquement pour ce jeu, notamment s’il est déjà bien avancé. Cependant le profil de Scopely, une entreprise liée plus aux jeux mobiles qu’à la réalité virtuelle, n’incite tout de même pas à l’optimisme. Affaire à suivre.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/disney-sells-foxnext-cold-iron/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *